PUB




Nos Produits
  • Bénin:
    « La presse béninoise est au mieux de sa forme », dixit Franck Kpochémè
    

    Depart/Energie

    Le ministre Jean-Claude Houssou promet satisfaction totale à Savalou dans 36 mois

    Savalou, 30 Juin2016. (ABP) - En tournée à Savalou, le ministre de l’Energie et de l’Eau, Jean-Claude Houssou, a promis au cours de sa rencontre avec le conseil communal que «les difficultés en eau et électricité de Savalou trouveront solutions dans trente-six mois», vu que «cela fait partie des préoccupations majeures du chef de l’Etat».

     Lors de la rencontre qui a eu lieu à la salle de réunion de la mairie, le maire Prosper Yao Iroukora a présenté au ministre et sa délégation les difficultés de Savalou en matière d'eau et d'énergie électrique.
     M. Iroukora a informé le ministre de ce que « les installations de la station de traitement et de pompage d'eau de Savalou datent de la période coloniale » et que « cette vétusté des équipements empêche le bon traitement de l'eau, sa disponibilité à plein temps et entraîne des cas de maladies ».
     La situation de l'électricité ne serait pas reluisante non plus dans sa commune, selon le maire Iroukora qui dit que « Savalou, du fait de la baisse de tension, est mal électrifiée. Les activités génératrices de revenus tournent au ralenti dans tous les secteurs où l'on a besoin de l'énergie électrique ». Le maire a « sollicité une extension de l'énergie électrique à Savalou ».
     En réaction à l'exposé du maire de Savalou, le ministre Jean Claude Houssou a déclaré que «les difficultés énumérées constituent une préoccupation majeure du chef de l’Etat, Patrice Talon, qui, pas plus tard que mercredi soir, en a fait l'objet d'une réunion à son bureau avec des experts des domaines de l'eau et de l'énergie ».
     Le ministre chargé du portefeuille de l'énergie et de l'eau a assuré que, « dans trente six semaines, les problèmes d'eau et d'énergie trouveront des solutions durables ».
     Le directeur général de la Société nationale des eaux du Bénin ( SONEB), un des nombreux techniciens constituant la délégation du ministre, a apporté de plus amples précisions, suite à l'intervention du ministre.
     David Babalola a « reconnu » qu’à Savalou, « sur les 45.000 habitants qui constituent la population urbaine, 12.000 sont alimentés en eau potable dont la qualité reste défaillante et qui n'est pas disponible à plein temps ». Il a toutefois témoigné que « des experts sont déjà au Bénin et ont effectivement échangé avec le chef de l’Etat, mercredi, au cours d'une séance à laquelle il a pris part, en vue de corriger cette insuffisance dans trente six mois, conformément à la vision du président Patrice Talon qui est de doter, au delà de Savalou, toutes les populations des Collines en eau durablement sur plus de quarante cinq ans »
     Entre autres, les techniciens de la délégation du ministre Houssou ont annoncé que « Doumè Lakoun, Issalè, Agbomadin et Tchetti, disposeront, sous peu, d'énergie rurale ».


    ABP / EG/T

    

    ABP AUDIO


    Image du jour



    Conseil des Ministres

    HAAC
    COMMUNIQUE DE LA HAUTE AUTORITE DE L’AUDIOVISUEL ET DE LA COMMUNICATION

    HAAC
    La gestion de la campagne médiatique de l’élection présidentielle

    HAAC
    La gestion de la campagne médiatique de l’élection présidentielle de l’année 2016

    HAAC
    La gestion de la campagne médiatique de l’élection présidentielle

    Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication
    COMMUNIQUE DE LA HAUTE AUTORITE DE L’AUDIOVISUEL ET DE LA COMMUNICATION (HAAC)

    Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication
    COMMUNIQUE DE LA HAUTE AUTORITE DE L’AUDIOVISUEL ET DE LA COMMUNICATION (HAAC)

    Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication
    Aide de l'Etat à la presse privée - Gestion 2014

    Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication
    Appel à candidature aux postes de DG ORTB et DG ABP

    Marina
    Compte rendu du Conseil des Ministres du 03 mai 2017

    Marina
    Compte rendu du Conseil des Ministres du 03 mai 2017



    Publicité



    Publicité



    Photothèque



    
    Nos partenaires
    Notre page facebook
    Notre Compteur
    Compteur Global gratuit sans inscription