PUB




Nos Produits
  • Bénin:
    « La presse béninoise est au mieux de sa forme », dixit Franck Kpochémè
    

    Depart/Elections

    DONGA/POLITIQUE: Encore des soutiens pour le candidat Lionel Zinsou à Djougou

    Djougou, 14 Fév. (ABP) - Les artisans de la commune de Djougou et les coordinations des 12 arrondissements de ladite commune du candidat Issifou Kogui N’Douro, ont à travers un meeting organisé dimanche à la place de l’indépendance de la localité, déclaré leur adhésion aux Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et par ricochet leur soutien à la candidature du Premier ministre Lionel Zinsou.

    Il était question pour ces artisans de sortir de leur mutisme pour enfin choisir le candidat qui, à les en croire pourra apporter une valeur ajouté et redynamiser leur secteur.

    A travers leur porte parole Mamam Zato, ils ont retracé le parcours de l’unique candidat des cauris. Pour eux Lionel Zinsou est un intellectuel bon teint, averti des questions de développement et est le seul disposant du meilleur projet de société qui vise à faire garder le Bénin dans la paix, le consensus, l’amour et l’unité. Il va plus loin en soutenant que le premier ministre candidat entend promouvoir les secteurs de l’artisanat et de la formation professionnelle afin de mettre tous les jeunes au travail.

    « C’est conscient de l’intérêt que porte le candidat au secteur de l’artisanat et au regard des nombreuses actions menées par le chef de l’Etat à l’endroit des hommes et femmes de métiers de la commune de Djougou à travers le ministre d’Etat Alassane Soumanou Djimba et l’honorable Nouhoum Bida, que nous artisanes et artisans de la 13e circonscription électorale apportons notre approbation et notre soutien à la candidature de Lionel Zinsou » a illustré Mamam Zato.

    A la suite du porte parole des artisans, celui des coordinations des 12 arrondissements de Djougou du candidat Issifou Kogui N’ Douro, Djibril Sani Mamam est montré au pupitre pour dire d’abord leur désistement en bloc du parti de l’ancien ministre de la défense avant de marteler leur adhésion à la famille des FCBE. A en croire Djibril Sani Mamam les réalisations du pouvoir en place pouce l’admiration et une prise de conscience pour soutenir indubitablement le choix des cauris.

    « Chers artisans et les membres des coordinations IKD, vous avez vu juste de choisir le premier ministre Lionel Zinsou parce qu’il est l’idéal du développement » dira l’honorable député à l’assemblée nationale Nouhoum Bida, avant d’invité les militants et militantes à aller retirer leurs cartes d’électeurs une fois que l’opération sera lancée.

    Pour le ministre d’Etat chargé de l’enseignement secondaire Alassane Soumanou Djimba, la démocratie c’est le plus grand nombre et le soutien des artisans qui représente plus de 12 mille de la population de Djougou et l’adhésion des coordinations de N’Douro ne peuvent qu’être salués. Le ministre d’Etat a invité les nouveaux adhérents et les autres militants des FCBE à répondre aux injures et à la violence des adversaires par le sourire.

    ABP/IM/TB

    

    ABP AUDIO


    Image du jour



    Conseil des Ministres

    HAAC
    COMMUNIQUE DE LA HAUTE AUTORITE DE L’AUDIOVISUEL ET DE LA COMMUNICATION

    HAAC
    La gestion de la campagne médiatique de l’élection présidentielle

    HAAC
    La gestion de la campagne médiatique de l’élection présidentielle de l’année 2016

    HAAC
    La gestion de la campagne médiatique de l’élection présidentielle

    Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication
    COMMUNIQUE DE LA HAUTE AUTORITE DE L’AUDIOVISUEL ET DE LA COMMUNICATION (HAAC)

    Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication
    COMMUNIQUE DE LA HAUTE AUTORITE DE L’AUDIOVISUEL ET DE LA COMMUNICATION (HAAC)

    Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication
    Aide de l'Etat à la presse privée - Gestion 2014

    Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication
    Appel à candidature aux postes de DG ORTB et DG ABP

    Marina
    Compte rendu du Conseil des Ministres du 03 mai 2017

    Marina
    Compte rendu du Conseil des Ministres du 03 mai 2017



    Publicité



    Publicité



    Photothèque



    
    Nos partenaires
    Notre page facebook
    Notre Compteur
    Compteur Global gratuit sans inscription