PUB




Nos Produits
  • Christophe Boisbouvier
    intégralité de l’entretien que le chef de l’État, Patrice Talon a accordé à RFI ce lundi matin
    

    Institutions

    Un budget de 18 milliards de FCFA pour le ministère de la Jeunesse et des Sports

    Porto-Novo, 14 Nov.2016 (ABP) – «Le budget 2017 du ministère de la Jeunesse et des Sports pour la toute première fois a dépassé la barre des 18 milliards de FCFA», a déclaré le ministre Oswald Homéky, après son exposé devant la commission des finances de l’Assemblée nationale.

    A noter, au titre de l’année 2017, la construction et la réhabilitation d’infrastructures sportives sur l’ensemble du territoire national, un programme de construction de 12 académies départementales pour prendre en charge les talents sélectionnés à l’issue des compétitions, la signature de conventions avec toutes les communes pour la mise sur pied des équipes dans plusieurs disciplines et des programmes de bourses pour les meilleurs athlètes.

    Le ministère des Sports entend également œuvrer à la promotion du football à la base avec un projet de classes sportives dans toutes les disciplines majeures. Les subventions prévues pour les fédérations seront octroyées dès le premier trimestre de l’année et connaitront même une révision à la hausse, a rassuré le ministre. L’Etat central à travers le ministère des Sports va en outre s’investir à mobiliser le financement privé pour accompagner les différentes fédérations.

    «La plupart des projets initiés par l’ancien gouvernement l’on été sur des bases émotionnelles. A cet effet, nous allons supprimer sans état d’âme tout ce qui n’est pas parfait. Nous avons hérité de la situation, nous essayons de redresser la barre, mais c’est un programme qui va être repensé et désormais coordonné entre le ministère des Sports et celui du Travail et de la Fonction publique », a martelé le ministre des Sports.

    «Nos ambitions sont assez fortes ; nous voulons reprendre à la base le sport, remettre le sport à l’école, remettre le sport dans les collèges, dans les universités mais on a besoin d’infrastructures adéquates. Le Bénin est un pays où le potentiel en sport est énorme et nous voulons remettre le pays à sa place et même aller plus loin. J’ai envie de le dire avec toute l’audace qu’il faut, il s’agit de repartir à zéro, il s’agit d’un nouveau départ», a-t-il conclu.


    ABP/MS/TB

    

    ABP AUDIO


    Image du jour



    Conseil des Ministres

    HAAC
    COMMUNIQUE DE LA HAUTE AUTORITE DE L’AUDIOVISUEL ET DE LA COMMUNICATION

    HAAC
    La gestion de la campagne médiatique de l’élection présidentielle

    HAAC
    La gestion de la campagne médiatique de l’élection présidentielle de l’année 2016

    HAAC
    La gestion de la campagne médiatique de l’élection présidentielle

    Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication
    COMMUNIQUE DE LA HAUTE AUTORITE DE L’AUDIOVISUEL ET DE LA COMMUNICATION (HAAC)

    Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication
    COMMUNIQUE DE LA HAUTE AUTORITE DE L’AUDIOVISUEL ET DE LA COMMUNICATION (HAAC)

    Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication
    Aide de l'Etat à la presse privée - Gestion 2014

    Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication
    Appel à candidature aux postes de DG ORTB et DG ABP



    Publicité



    Publicité



    Photothèque



    
    Nos partenaires
    Notre page facebook
    Notre Compteur
    Compteur Global gratuit sans inscription