PUB




Nos Produits
  • Bénin:
    « La presse béninoise est au mieux de sa forme », dixit Franck Kpochémè
    

    Politique

    Les FCBE remobilisent leurs troupes dans le Borgou

    Parakou, 17 Juil. 2017 (ABP)- Le coordonnateur national des Forces cauris pour un Bénin émergeant (FCBE), Eugène Azatassou accompagné des membres influents de l’alliance dans le Borgou, a tenu dimanche à la salle de l’alphabétisation de Parakou dans le cadre d’une tournée nationale, une séance de travail avec toutes les sections communales du Borgou en vue de les remobiliser en vue des législatives de 2019 et la présidentielle de 2021.

    Initiée par la coordination nationale de l’Allainace, cette séance de travail qui a connu la présence des militants venus des communes du Borgou vise selon M. Eugène Azatassou, à redynamiser et à remobilisent la troupe pour des victoires plus éclatantes aux échéances électorales de 2019 et de 2021.

    Selon le premier coordonnateur départemental de l’alliance FCBE et ancien ministre de la défense, Théophile Yarou, en dépit de la léthargie et des dysfonctionnements observés au lendemain de la présidentielle de mars 2016, il urge de retrousser les manches pour penser autrement l’avenir de ce creuset politique incarné par la philosophie humaniste de l’ancien chef d’Etat, Boni Yayi.

    Pour lui, l’éthique et la discipline du groupe doivent prévaloir au sein de la famille "FCBE" en vue de faire des propositions constructives et concrètes au gouvernement de la Rupture pour une meilleure amélioration des conditions de vie et de travail des Béninois.

    Impressionné par la forte mobilisation de Parakou, le coordinateur national, Eugène Azatassou n’a pas manqué de remercier les militants de l’alliance qui ont prouvé qu’ils sont dans leur fief incontournable. Revenant sur le mode de gestion du pouvoir en place, M. Eugène Azatassou a fustigé la suppression sauvage de plusieurs structures étatiques entrainant la perte d’emplois de milliers de jeunes, le déguerpissement sauvage des artères et places publiques sans conviction, ni mesures compensatoires, le manque d’œuvre sociale, la révision opportuniste de la loi fondamentale de la République, les audits ciblés, la persécution de tous ceux qui s’opposent aux idéaux du gouvernement de la Rupture.

    Pour lui, cette politique basée sur les intérêts d’un groupe ne peut jamais faire décoller le développement du Bénin. Il a invité les militants de l’alliance "FCBE" à se mobiliser davantage pour la prise du pouvoir en 2021.

    Les représentants des huit (08) sections communales de l’alliance ont chacun en ce qui les concerne pris des engagements fermes de toujours rester unis et défendre sans faille les acquis de l’ancien président de la république Boni Yayi. Ils ont en outre déclarés qu’ils sont prêts à mouiller le maillot pour les prochaines élections législatives et présidentielle.


    ABP/BKM/AE

    

    ABP AUDIO


    Image du jour



    Conseil des Ministres

    HAAC
    COMMUNIQUE DE LA HAUTE AUTORITE DE L’AUDIOVISUEL ET DE LA COMMUNICATION

    HAAC
    La gestion de la campagne médiatique de l’élection présidentielle

    HAAC
    La gestion de la campagne médiatique de l’élection présidentielle de l’année 2016

    HAAC
    La gestion de la campagne médiatique de l’élection présidentielle

    Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication
    COMMUNIQUE DE LA HAUTE AUTORITE DE L’AUDIOVISUEL ET DE LA COMMUNICATION (HAAC)

    Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication
    COMMUNIQUE DE LA HAUTE AUTORITE DE L’AUDIOVISUEL ET DE LA COMMUNICATION (HAAC)

    Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication
    Aide de l'Etat à la presse privée - Gestion 2014

    Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication
    Appel à candidature aux postes de DG ORTB et DG ABP

    Marina
    Compte rendu du Conseil des Ministres du 03 mai 2017

    Marina
    Compte rendu du Conseil des Ministres du 03 mai 2017

    MENC
    COMMUNIQUE MENC



    Publicité



    Publicité



    Photothèque



    
    Nos partenaires
    Notre page facebook
    Notre Compteur
    Compteur Global gratuit sans inscription