PUB




Nos Produits
  • Bénin:
    « La presse béninoise est au mieux de sa forme », dixit Franck Kpochémè
    

    Santé

    Les hommes de la zone sanitaire Aplahoué-Djakotomey-Dogbo formés à la santé sexuelle et de reproduction

    Aplahoué, 08 Nov. 2016 (ABP) – Le ministère de la Fonction publique et des Affaires sociales, grâce à l’appui financier et technique de l’UNFPA, forme dans le cadre du projet d’autonomisation de la femme pendant quatre jours au Centre de promotion sociale d’Aplahoué, cent cinquante hommes à la santé sexuelle et de reproduction contre les violences faites aux femmes et aux filles.

    Ils sont venus des communes de Dogbo, de Djakotomey et d’Aplahoué dans le département du Couffo pour prendre part à cet atelier consacré à la mise en place d’un système de référence et de contre référence, de formation pour le renforcement de capacités suivi d’engagement des hommes participants pour la santé sexuelle et de reproduction contre les violences faites aux femmes et aux filles.
     Après avoir rappelé les conditions misérables de la femme rurale et son rôle important dans la protection de l’environnement et sa contribution à la réduction des risques de la catastrophe au sein de sa communauté, le préfet du département du Couffo, Christophe Mègbédji, a souligné qu’elle continue d’être confrontée à des inégalités et à une discrimination qui l’empêche de se réaliser pleinement.
     Le représentant résident de l’UNFPA, docteur Koudaogo Ouédraogo, a dit pour sa part que la majorité des pauvres dans nos pays est constituée de femmes. « Elles sont les plus nombreuses dans les unités de production en particulier l’agriculture alors qu’elles possèdent très peu ou pas du tout de terre », a-t-il laissé entendre avant d’indiquer que le Couffo a été depuis plus d’une dizaine d’années l’un des départements où le niveau des indicateurs est des plus alarmants.
     Selon le docteur Koudaogo, les femmes, dans l’objectif de contribuer à la réduction de ces inégalités, ont manifesté lors de l’atelier d’autonomisation de la femme en août dernier, leur volonté à la mise en place avec leurs maris, d’un mécanisme de référencement pour la prise en charge des victimes survivantes de violences, à travers la constitution et l’installation des comités «les hommes s’engagent ».
     Prenant à son tour la parole, le secrétaire général du ministère de la Fonction publique et des Affaires sociales, Florentin Nangbé, après avoir fait un tour d’horizon sur le rapport 2013 consacré à l’état de la population mondiale publié par l’UNFPA intitulé «la mère en contraste au défi de la grossesse chez l’adolescent » et celui de 2011 sur la situation des filles dans le monde intitulé «Engagement des hommes et des garçons dans l’égalité du genre» et soucieux de l’avenir des femmes et filles, a invité chacun des participants à accorder une attention soutenue aux différentes communications.
     Il faut noter que cet atelier de formation suivi de l’engagement des 150 hommes participants s’achève  vendredi prochain.
     


    ABP/CBA/TB

    

    ABP AUDIO


    Image du jour



    Conseil des Ministres

    HAAC
    COMMUNIQUE DE LA HAUTE AUTORITE DE L’AUDIOVISUEL ET DE LA COMMUNICATION

    HAAC
    La gestion de la campagne médiatique de l’élection présidentielle

    HAAC
    La gestion de la campagne médiatique de l’élection présidentielle de l’année 2016

    HAAC
    La gestion de la campagne médiatique de l’élection présidentielle

    Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication
    COMMUNIQUE DE LA HAUTE AUTORITE DE L’AUDIOVISUEL ET DE LA COMMUNICATION (HAAC)

    Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication
    COMMUNIQUE DE LA HAUTE AUTORITE DE L’AUDIOVISUEL ET DE LA COMMUNICATION (HAAC)

    Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication
    Aide de l'Etat à la presse privée - Gestion 2014

    Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication
    Appel à candidature aux postes de DG ORTB et DG ABP

    Marina
    Compte rendu du Conseil des Ministres du 03 mai 2017

    Marina
    Compte rendu du Conseil des Ministres du 03 mai 2017

    MENC
    COMMUNIQUE MENC



    Publicité



    Publicité



    Photothèque



    
    Nos partenaires
    Notre page facebook
    Notre Compteur
    Compteur Global gratuit sans inscription