PUB




Nos Produits
  • Christophe Boisbouvier
    intégralité de l’entretien que le chef de l’État, Patrice Talon a accordé à RFI ce lundi matin
    

    Social

    Vingt filles et jeunes femmes du Plateau à l’école du leadership politique féminin

    Pobè, 24 Nov. 2016 (ABP)-  Le premier adjoint au maire de Pobè, Laliyi Joshua assisté des responsables du Consortium RIFONGA-WANEP Bénin, a procédé jeudi, à l’ouverture d’une formation de deux jours à l’endroit de vingt filles et jeunes femmes venues des communes du Plateau, sur le leadership féminin, à la salle de conférence de l’hôtel le Pacha de Pobè en présence des membres de l’équipe de gestion du projet de Renforcement des capacités d’actions des femmes (RECAFEM).

    A l’ouverture, la représentante du Consortium Rifonga–Wanep Bénin, Baba Moussa Madinatou, a rappelé l’objectif de la formation qui selon elle, est de renforcer les capacités des participantes afin de les doter de capacités de femmes leaders, compétitives, capables de prendre des décisions et d’accéder à des postes.

    A l’en croire, Rifonga et Wanep Bénin entendent améliorer à travers ladite formation, le taux des femmes potentielles candidates aux postes électifs et nominatifs au Bénin.

    Elle a par ailleurs, invité les participantes à accorder une attention particulière aux travaux tout en rassurant de ce qu’elles seront suivies jusqu’à leur inscription sur les listes des formations politiques pour les élections à venir.

    Procédant au lancement des activités, le premier adjoint au maire de Pobè, Joshua Laliyi a rappelé la pratique politique béninoise qui selon lui, les réalités sociologiques ne facilitent pas aux femmes l’accès au milieu politique, du fait de leur timidité manquent de confiance en elles, ou ne croient pas en leurs forces, ni en leurs capacités.

    A cet effet, il a apprécié l’initiative avant d’exprimer sa satisfaction pour cette formation de renforcement des capacités de leadership des femmes, qui ne vise qu’à les rendre plus compétitives dans l’arène politique.

    Il a souhaité que la formation ne soit pas la seule et que les activités du projet aillent effectivement à leur terme afin d’allier théorie et pratique et d’assurer une meilleure compétitivité des bénéficiaires.

    Plusieurs communications vont meubler cette formation de deux jours dont entre autres, la clarification de concepts sur le leadership ; politique, activités politiques et acteurs politiques ; les qualités, aptitudes et responsabilités du leader politique et, les exigences et contraintes du leadership politique féminin.

    Signalons que la formation prend fin ce vendredi.


    ABP/ID/DKJ

    

    ABP AUDIO


    Image du jour



    Conseil des Ministres

    HAAC
    COMMUNIQUE DE LA HAUTE AUTORITE DE L’AUDIOVISUEL ET DE LA COMMUNICATION

    HAAC
    La gestion de la campagne médiatique de l’élection présidentielle

    HAAC
    La gestion de la campagne médiatique de l’élection présidentielle de l’année 2016

    HAAC
    La gestion de la campagne médiatique de l’élection présidentielle

    Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication
    COMMUNIQUE DE LA HAUTE AUTORITE DE L’AUDIOVISUEL ET DE LA COMMUNICATION (HAAC)

    Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication
    COMMUNIQUE DE LA HAUTE AUTORITE DE L’AUDIOVISUEL ET DE LA COMMUNICATION (HAAC)

    Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication
    Aide de l'Etat à la presse privée - Gestion 2014

    Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication
    Appel à candidature aux postes de DG ORTB et DG ABP



    Publicité



    Publicité



    Photothèque



    
    Nos partenaires
    Notre page facebook
    Notre Compteur
    Compteur Global gratuit sans inscription