PUB




Nos Produits
  • Bénin:
    « La presse béninoise est au mieux de sa forme », dixit Franck Kpochémè
    

    Football

    CHAN 2018: Les Écureuils tiennent en échec les Éperviers du Togo

    Lomé, 17 juil. (ABP) – Les Ecureuils du Bénin ont tenu en échec hier dimanche au stade de Kégué à Lomé leurs homologues du Togo (1-1) dans le cadre du premier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations de football (Chan 2018).

    Mama Séïbou et ses coéquipiers ont mis du temps à entrer dans le match. Car les togolais jouaient très haut dès l’entame de la partie. Et déjà à la troisième minute, le portier béninois, Steve Glodjinon a été obligé de sortir de sa cage pour empêcher l’ouverture du score pour le compte du Togo. Kokou Gazozo et ses coéquipiers ont mis le pied sur l’accélérateur au début de ce match sans trouver la faille dans la défense béninoise. Nabil Yarou régnait en maître dans cette défense et ne laissait rien passer.

    Il aura fallu passer les quinze premières minutes pour voir les Béninois entrer dans le match. Avec un Ibrahim Ogoulola qui continue sa progression, les Ecureuils ont renversé la tendance. La première action dangereuse du Bénin intervient à la 37e minute. Marcellin Koukpo, bien servi par l’inévitable Ogoulola, arme un tir qui oblige Djeri Sabirou Bassa, le portier Togolais, à réaliser un arrêt en deux temps. C’était un avertissement à l’équipe togolaise. Car 7 minutes après cette occasion manquée, le buteur des Buffles du Borgou s’infiltre de nouveau dans la défense togolaise et oblige le portier à aller chercher la balle au fond de ses filets (44’ : Togo 0 – Bénin 1). C’est sur ce score que l’arbitre, Rhissa Almustapha Abdoulaye du Niger a mis un terme à la première partie du match.

    Les Togolais ont démarré la seconde partie comme ils l’avaient fait au début du match. Ils ont pressé les Béninois jusqu’à obtenir l’égalisation à la 48e minute. Une balle perdue par le capitaine Séïbou Mama au milieu de terrain était à l’origine de cette égalisation. Il faut dire que sur la contre-attaque-togolaise, Steve Glodjinon a d’abord repoussé le ballon avant que Koidjo Sewonou ne le reprenne dans les filets. Après l’égalisation, les Béninois sont revenus dans le match et ont fait jeu égal avec leurs adversaires. Ils auraient même pu remporter le match si la frappe de Waris Aboki qui, entre-temps a pris la place de Charbel Gomez (61’) n’a pas été détournée en corner par le portier Togolais à la 75è minute.

    Certes, ce match nul est un bon résultat pour Oumar Tchomogo et ses poulains quand on sait que l’équipe est composée des joueurs sans compétition. Cependant, il faudra gagner le Togo à Cotonou dans deux semaines. C’est pourquoi, les joueurs et l’encadrement technique ne doivent pas se prendre la tête en pensant que l’essentiel est fait. Il faut qu’ils comprennent que c’est le plus dur qui reste à faire.


    ABP/JA/JFH

    

    ABP AUDIO


    Image du jour



    Conseil des Ministres

    HAAC
    COMMUNIQUE DE LA HAUTE AUTORITE DE L’AUDIOVISUEL ET DE LA COMMUNICATION

    HAAC
    La gestion de la campagne médiatique de l’élection présidentielle

    HAAC
    La gestion de la campagne médiatique de l’élection présidentielle de l’année 2016

    HAAC
    La gestion de la campagne médiatique de l’élection présidentielle

    Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication
    COMMUNIQUE DE LA HAUTE AUTORITE DE L’AUDIOVISUEL ET DE LA COMMUNICATION (HAAC)

    Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication
    COMMUNIQUE DE LA HAUTE AUTORITE DE L’AUDIOVISUEL ET DE LA COMMUNICATION (HAAC)

    Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication
    Aide de l'Etat à la presse privée - Gestion 2014

    Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication
    Appel à candidature aux postes de DG ORTB et DG ABP

    Marina
    Compte rendu du Conseil des Ministres du 03 mai 2017

    Marina
    Compte rendu du Conseil des Ministres du 03 mai 2017

    MENC
    COMMUNIQUE MENC



    Publicité



    Publicité



    Photothèque



    
    Nos partenaires
    Notre page facebook
    Notre Compteur
    Compteur Global gratuit sans inscription