ABP-Vidéos
Revue de presse

L’école béninoise rouvre ses portes ce jour pour la rentrée scolaire 2018-2019

17-09-2018
Cotonou, 17 Sept 2018. (ABP) – Assainissement, éducation, politique et autres sujets de l’actualité ont alimenté les colonnes...
Sur le fil de l'ABP

Natitingou, 19 sept. 2018 (ABP)-Les enseignants alcooliques dépendants avérés de l’enseignement secondaire du département de l’Atacora, verront bientôt leurs salaires coupés, a confié dans une interview accordée à l’ABP, le directeur départemental de l’enseignement secondaire du département Denga Sahgui.

Natitingou, 19 sept. 2018 (ABP)-Le directeur départemental de l’enseignement secondaire de l’Atacora, Denga Sahgui, dans une interview accordée à l’ABP, a appelé les acteurs du système éducatif secondaire de son département à un sursaut d’orgueil pour des résultats plus probant à la fin de l’année.

Aplahoué, 19 Sept. 2018 (ABP) – La session extraordinaire convoquée par arrêtée préfectorale le 14 septembre dernier par le préfet du département du Couffo, Christophe Mègbédji, invitant les conseillers communaux d’Aplahoué pour procéder à l’élection du nouveau maire de la commune a été de nouveau reportée à une date ultérieure pour défaut de quorum.

Parakou, 19 Sept. 2018 (ABP) – Le consultant de la structure Ires Consulting, Boniface Tchakan a entretenu les membres de la conférence administrative départementale du Borgou sur le canevas d’élaboration du Plan départemental de coordination des actions de développement (Pdcad), ce mercredi, à la préfecture de Parakou, en présence du préfet du département du Borgou, Djibril Mama Cissé.

Natitingou, 19 Sept. 2018 (ABP)-La rentrée scolaire 2018-2019 a démarré dans l’Atacora avec un déficit de 880 enseignants et de 424 salles de classes, a appris l’Agence Bénin Presse (ABP) de source proche de la direction départementale de l’enseignement secondaire du département.

Natitingou, 19 Sept.2018 (ABP)-Les membres de la conférence administrative départementale de l’Atacora - Donga, à la faveur de leur réunion mensuelle conjointe du mois de septembre, tenue ce mercredi à la préfecture de Natitingou, ont été entretenus sur le programme d’amélioration de l’accès à l’Assainissement et des Pratiques d’Hygiène en milieu Rural (PAPHyR).



Afrique-Inter
Rabat, 25/06/2018 (MAP) – Le projet intitulé « Engageons-nous pour plus de femmes en politique au Maroc et au Bénin » a été lancé, lundi à Rabat, avec comme objectif de soutenir la démocratie représentative et le pluralisme politique, à travers le renforcement du rôle des femmes au sein des partis politiques.Coordonné...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions