ABP-Vidéos

Gangondoui: la vedette d’Azovè fait grise mine

22-11-2017

Par: Cathérine AGBANOU
La galette d’arachide appelée ‘’Gangondoui’’  en milieu adja...
Revue de presse

Les auditions budgétaires des ministres de la défense et du cadre de vie et le payement de redevances de Spacetel défraient la chronique

21-11-2017
Cotonou, 21 Nov. (ABP)– Le passage des ministres de la défense et du cadre de vie devant la commission des finances de l’Assemblée...
Sur le fil de l'ABP

Adjahonmè (Klouékanmè), 22 Nov. (ABP)– Une équipe de WILDAF-Bénin conduite par son secrétaire général, Mme Marie Claire Dègnon, était ce mercredi dans deux communes du département du Couffo pour des séances de briefing au profit des collégiens sur les lois relatives à la santé sexuelle et à la santé de reproduction.

Porto-Novo, 22 Nov. (ABP)– Les éléments de la police nationale, faisant suite aux instructions du haut commandement ont, contre toute attente de la population, repris mercredi dans la ville de Porto-Novo, les contrôles répressifs des infractions au code de la route dont principalement, le défaut de port de casque.

Akpro-Missérété, 22 nov. (ABP)– Les membres de la cellule départementale de suivi et de coordination pour la protection de l’enfant ont, au cours des assises de la deuxième session de la cellule, présenté ce mercredi à l’ONG CIPCRE à Akpro-Missérété, le point sommaire de la prise en charge d’environ 1000 enfants en situation difficile grâce aux actions concertées de leurs différentes structures réparties dans tout le département avec l’appui technique de la direction départementale du secteur des affaires sociales.

Natitingou, 22 Nov. (ABP)-Un professeur vacataire au collège d’enseignement général 1 de Natitingou a écopé de six mois d’emprisonnement assorti de sursis et d’une amende de 100.000 francs CFA pour avoir mis enceinte une élève mineure, a appris mercredi l'ABP de source judiciaire.

Kérou, 22 Nov. (ABP)- Dans le cadre de la tournée statutaire du préfet de l’Atacora, les élus locaux et populations des communes de Kouandé, Péhunco et de Kérou ont fustigé la concentration des centres d’enrôlement de l’opération de recensement administratif à vocation d’identification de la population (RAVIP) au niveau des chefs-lieux d’arrondissement, ce qui selon eux, plombe le déroulement de l’opération.

Péhunco, 22 Nov. (ABP)- Le préfet de l’Atacora, Lydie Déré Chabi Nah, dans le cadre de sa tournée statutaire, s’est rendue mardi à Kouandé et à Pehunco où en plus de s’imprégner des difficultés des populations, a mis l’accent sur le rôle parental dans la réussite scolaire des enfants.


Agro-business


tribune des Communes

Afrique-Inter
Le président sud-africain et président en exercice de la SADC, Jacob Zuma, a pris ce lundi la direction de l'Angola pour un sommet extraordinaire à Luanda de la troïka de l'organisation sous-régionale, qui comprend l'Angola, la Zambie et la Tanzanie, pour tenter de trouver une porte de sortie à la crise zimbabwéenne.Le premier objectif de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions