ABP-Vidéos

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des...
Sur le fil de l'ABP

Toucountouna, 06 juillet 2020 (ABP)-Le Préfet de l'Atacora Lydie Déré Chabi Nah, a lancé lundi à l'école urbaine centre de Toucountouna, la première épreuve du certificat d’étude primaire (Cep) session de juillet 2020, à l'échelle départementale avec un accent particulier sur le strict respect des gestes barrières.

 Klouékanmè, 06 Juil. 2020 (ABP) – Le Préfet du département Couffo a lancé ce lundi au centre de composition de l’école urbaine centre de klouékanmè l’examen du certificat d’étude primaire (CEP) session de juillet 2020. 


Athiémé, 06 Juil. 2020 (ABP) – Le préfet du département du Mono, Komlan Sedzro S. Zinsou a procédé ce lundi, en présence du directeur départemental de l’enseignement maternel et primaire, Lambert Bossou et le maire de la localité, au lancement de l’examen du certificat d’étude primaire (CEP) session de juillet 2020 au centre de composition de l’école urbaine centre d’Athiémé où 245 candidats planchent pour ce premier diplôme scolaire.

Cotonou, 05 Juil. (ABP) – Dans un communiqué de l’ONG African Parks, parvenu à l’Agence Bénin Presse, le gouvernement du Bénin a pris, jeudi 25 juin, un engagement majeur à long terme en faveur de la protection du parc national W, en partenariat avec les parcs africains afin de renforcer la gestion et la durabilité de l'écosystème au profit du peuple béninois et de la faune sauvage.



Cotonou, 05 Juil. (ABP) - « Le Littoral est prêt pour le bon démarrage du CEP session de Juillet 2020 », a assuré à ce vendredi après-midi, le directeur départemental des enseignements maternel et du primaire du Littoral, Luther Martin Adéromou.



Cotonou 03 Juil. (ABP) - Si la beauté des rues de Cotonou tutoie progressivement celle des grandes villes de la sous- région ouest-africaine, l’autre danger que redoutent les habitants de la capitale économique du Bénin, demeure les caniveaux à ciel ouvert qui jonchent les trottoirs. Ces caniveaux non-dallés suscitent la colère de la population, qui de plus en plus en fait les frais. 



Afrique-Inter
Rabat, 23/06/2020 (MAP) – L’Initiative de SM le Roi Mohammed VI d’accorder des aides médicales à plusieurs pays africains pour les accompagner dans leurs efforts de lutte contre la pandémie du Covid-19 est « un grand geste de bienveillance humaine », a affirmé, mardi à Addis-Abeba, la Commissaire de l’Union africaine (UA) chargée...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions