ABP-Vidéos
Revue de presse

La Céna dévoile le calendrier des élections législatives prochaines

23-01-2019
Cotonou, 23 Janv. 2019 (ABP)-La politique, le développement et la gouvernance sont entre autres les sujets intéressés par les quotidiens...
Sur le fil de l'ABP

Lokossa, 23 janv 2019 (ABP) – La préfecture de Lokossa, en collaboration avec la Direction départementale de la police républicaine du Mono, a organisé, ce mercredi, dans la grande salle de conférence de la préfecture de Lokossa, une séance de sensibilisation sur le respect du code de la route, suivie d’une descente sur le terrain pour la phase opérationnelle.

Porto-Novo, 23 Janv. (ABP) – La représentation nationale a entamé ce mardi en présence du ministre délégué auprès du président de la République, chargé de la Défense nationale, Fortunet Nouatin, l’examen en plénière du texte de loi portant régime des armes, de leurs munitions et autres matériels connexes en République du Bénin.

Malanville 23 Jan. 2019 (ABP) - Le comité communal de réception des ouvrages de la mairie, présidé pour la circonstance par le chef services affaires financières, Tino Amadoua a procédé, ce mercredi, à la réception provisoire d'un module de trois salles de classe plus bureau, magasin et équipements à l'école primaire publique de Fiafounfoun dans la commune de Malanville.

Djougou, 23 Janv.2019 (ABP)- Au total 16.840 naissances ont été enregistrées et 74 mariages à l’état civil ont été célébrés en 2018, à la mairie de Djougou a révélé, mardi , au centre de jeunes et de loisirs de la ville de Djougou, Assoumanou Sankamao, représentant le personnel de la mairie à l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux du nouvel an 2019 au maire Abischaï A. Akpalla, en présence des élus communaux, des chefs services déconcentrés de l’Etat, des sages et notables ainsi que les responsables de la société civile de la commune.

Djougou, 23 Janv.2019 (ABP)-Le roi Kpétoni Koda 6, l’imam central et le maire de Djougou ont , en présence des représentants d’organisation de la société civile ainsi que des parents , amis et invités, été distingués ambassadeurs de paix, ce mardi, à la maison des jeunes et de loisirs de Djougou par le Réseau panafricain des enseignants pour la paix , l’unité et le développement pour leur contribution dans ce sens.

Djougou, 23 Janv. 2019 (ABP)- Emmanuel Allognon, président de l’ONG Fédération des familles pour la paix mondiale et l’unification / Fédération pour la paix universelle (FFPMU/FPU-Bénin), a distingué, ce mardi, au centre des jeunes et de loisirs de Djougou, le maire Abischaï A. Akpalla, sa majesté Kpétoni Koda 6, roi de Djougou et le Directeur départemental des enseignements secondaire, de la formation technique et professionnelle (DDESTFP) de la Donga, Slassifi Dramane, comme ambassadeurs de paix pour leur engagement à œuvre pour la paix dans la commune de Djougou et ceci en présence des autorités politico-administratives, parents, amis et invités.



Afrique-Inter
Rabat, 21/11/2018 (MAP)- Les agences de presse ont un rôle central à jouer dans la reconquête de la souveraineté de l’information. La vitesse de l’information s’est accélérée en raison du développement des moyens technologiques, a affirmé, mardi à Brazzaville, M. Khalil Hachimi Idrissi, président de la Fédération...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions