ABP-Vidéos

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution...
Sur le fil de l'ABP

Cotonou, 21 Sept.2021(ABP)- Le président de la haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), Rémi Prosper Moretti a procédé, au siège de l’institution à Cotonou, ce mardi, à l’ouverture des travaux de la deuxième session ordinaire de l’année 2021, à l’occasion de laquelle, il a été question de la vaccination obligatoire pour prendre part à toutes réunions et activités dans l'institution, a appris l’Agence Bénin Presse. 

Lokossa, 21 Sept. 2021 (ABP)- Dans le département du Mono, au moins une dizaine d’écoles primaires publiques situées dans les communes de Grand-Popo, Lokossa et Athiémé n’ont pas pu rouvrir les portes comme les autres écoles de ces localités à cause de l’inondation qui a frappé ce mois ces communes, a confié mardi le directeur départemental des enseignements maternel et primaire, Lambert M. Bossou à l’ABP.


Adja-Ouèrè, 21 Sept. 2021 (ABP) – Le préfet du département du Plateau, Daniel Valère Sètonnougbo procédant au lancement officiel de la rentrée académique 2021-2022, ce lundi à Adja-Ouèrè pour le compte du Plateau, a appelé les acteurs en charge de l’éducation dans le département à plus d’engagement afin de permettre au Plateau, d’être parmi les meilleurs sur le plan national après les différents examens académiques.

Kandi, 21 Sept. (ABP)- Après environ trois mois de vacances, les acteurs de l'éducation, de la maternelle au primaire et du secondaire du département de l'Alibori, ont retrouvé, ce lundi, les chemins de l'école pour le compte de l'année scolaire 2021-2022.

Porto-Novo, 20 sept. 2021 (ABP) – Le préfet du département de l’Ouémé, Marie Akpotrosou, à la tête d’une délégation départementale a procédé ce lundi, au lancement officiel de la rentrée académique 2021-2022, respectivement au collège d’enseignement général de Djègan-Kpèvi à Porto-Novo, et au CEG Djèffa dans la commune de Sèmè-Kpodji en présence des autorités politico administrative, des acteurs en charge de l’éducation dans le département de l’Ouémé ainsi que les parents d’élèves.

Aplahoué, 20 Sept. 2021 (ABP)-Le préfet Christophe Mègbédji, à la tête d'une délégation préfectorale, a fait le tour des communes du Couffo ce lundi, pour constater la reprise effective de la rentrée scolaire 2021-2022 dans les collèges et écoles primaires, avec l'accompagnement des directeurs départementaux en charge des enseignements maternel, primaire et secondaire.



Afrique-Inter
Addis-Abeba, 06/02/2021 (MAP) – Le nouveau président en exercice de l’Union africaine, le président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi, a plaidé samedi pour «une Afrique au service des peuples».Le Président Félix-Antoine Tshisekedi qui intervenait lors de la séance d’ouverture...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions