ABP-Vidéos

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution...
Sur le fil de l'ABP

Kandi, 19 Janv. ( ABP)- Les membres de la conférence administrative départementale(CAD), sous le leadership du préfet Ahmed Bello Ky-Samah, ont tenu ce mercredi, à la salle de réunion de la direction départementale de la santé, la première réunion départementale de l'année au cours de laquelle ils ont été informés des projets inscrits dans le programme d'action du gouvernement 2021-2026, pour le développement de l'Alibori et la mise en oeuvre du projet SWEED.

Aucun cas de Lassa cette année dans l’Atacora

Publié il y a 13 heures 35 min 55 s

Natitingou, 19 janv. 2022 (ABP)-« L’harmattan c’est une période au cours de laquelle le département de l’Atacora est souvent confronté à beaucoup de maladies à potentielles épidémiques, dont le Lassa, et je vous assure que le Covid ne nous en dort pas, les dispositifs sont en place et si éventuellement nous avons une maladie on va riposter », a rassuré, le directeur départemental de la santé de l’Atacora, Jacob Namboni, dans une récente interview accordée à l’Agence Bénin Presse.   

Dassa, 19 Janv. (ABP) - Dans le but d'identifier des espaces pastoraux dans les communes pour la mise en œuvre du projet de sédentarisation des troupeaux de ruminants au Bénin (ProSeR), le préfet des Collines, les maires et leurs collaborateurs, les éleveurs et les structures de gestion du foncier dudit département ont été entretenus, ce mardi, par l'unité de gestion du projet sur son contenu et la contribution des collectivités locales, à la salle de réunion de la mairie de Dassa.

Aplahoué, 19 Janv. 2022 (ABP)-L'Ong Plan International Bénin (PIB) en collaboration avec la préfecture d'Aplahoué, à l'occasion d'un atelier ouvert par le préfet du Couffo Christophe Mègbédji, a fait ce mardi dans la salle de conférence de la préfecture d'Aplahoué, le point de la campagne Zéro Grossesse en Milieu Scolaire (ZéGroMiS) au titre de l'année 2021 et des perspectives pour l'année en cours.

Natitingou, 17 janv.2022 (ABP)-« Il y a plus de cinq ans qu’il n’y a plus de lumière dans l’enceinte du marché Yara de Natitingou et nos différentes démarches à l’endroit de la mairie sont restées sans suite », a déploré, dans une interview accordée à l’Agence Bénin Presse, la présidente des femmes du marché, Fatouma D’Alméida.

Cotonou, 16 janv. 2022 (ABP) - Le Contre-Amiral, Patrick Jean-Baptiste Aho, Chef d’Etat-major général des forces armées béninoise, a procédé ce dimanche  à la Place des Martyrs à Cotonou,  au dépôt de gerbes en mémoire des braves enfants du Bénin morts pour la patrie. a constaté l’Agence Bénin Presse.



Afrique-Inter
Addis-Abeba, 06/02/2021 (MAP) – Le nouveau président en exercice de l’Union africaine, le président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi, a plaidé samedi pour «une Afrique au service des peuples».Le Président Félix-Antoine Tshisekedi qui intervenait lors de la séance d’ouverture...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions