ABP-Vidéos

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Patrice Talon rencontre ce jour la classe politique pour une sortie de crise

15-07-2019
Cotonou, 15 Juil. 2019 (ABP)-La reprise du dialogue politique, l’économie, la sécurité et autres sujets d’actualité...
Sur le fil de l'ABP

Natitingou, 18 Juil.  (ABP)-Les membres de la conférence administrative départementale de l’Atacora et de la Donga, sous la direction du préfet Lydie Déré Chabi Nah, ont été entretenus ce mercredi à la préfecture de Natitingou lors de leur session du mois de Juillet, sur les stratégies complémentaires de lutte contre le paludisme dans les deux départements.

Kandi, 18 juil. (ABP) - Une délégation de la brigade des mineurs et des mœurs conduites par la capitaine Abdoulaye sadiath, a mené ce mercredi à Kandi, une séance de sensibilisation avec les tenanciers des débits de boissons et les responsables d'hôtels sur la protection des enfants contre les abus sexuels au Bénin.

Allada, 18 juil.  (ABP)- Les membres de la conférence administrative départementale (CAD) ont tenu ce mercredi à la préfecture d’Allada, leur session du mois de juillet sous la présidence effective du préfet des départements de l’Atlantique et du Littoral Jean-Claude Codjia.

Aplahoué, 18 juil.  (ABP) – Le directeur départemental des enseignements maternel et primaire(DDEMP) du Couffo, Serge Frédéric Hounkanrin a, annoncé ce mercredi lors de la session mensuelle de la conférence administrative départementale du Couffo, les nouvelles mesures qu’il entend prendre dès la rentrée scolaire à venir pour l’amélioration des prochains résultats du CEP dans le département.

Abomey, 18 Juillet (ABP) - Les membres de la Conférence administrative départementale (CAD) du Zou, ont analysé mercredi au cours de leur réunion hebdomadaire , sous la présidence du préfet Firmin Kouton,  les résultats enregistrés par le département aux différents examens nationaux et pris des dispositions pour  inverser la tendance afin d’ occuper les premières places au plan national pour les prochaines éditions.

Parakou, 18 Juil. (ABP) – La séance mensuelle de la conférence administrative départementale (CAD) s’est tenue ce mercredi à Parakou sous la houlette Djibril Mama Cissé, préfet du Borgou avec au centre des débats une présentation de Nourou-Dine Bakary, procureur de la république près le tribunal de première instance de première classe de Parakou, sur ‘’ La survivance du mariage précoce ou forcé au Bénin’’.



Afrique-Inter
Luanda, 04 juin (ANGOP) – Le président de la République, João Lourenço a appelé mardi les entreprises pétrolières opérant en Angola d’assurer la formation et le recrutement de cadres nationaux en vue de rendre effective "l’angolanisation" de la production pétrolière.Puisque le pétrole est un secteur...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions