ABP-Vidéos
Revue de presse

Les réformes dans le secteur judiciaire font le buzz de l’actualité

24-05-2018
Cotonou 24 Mai  (ABP)-  Les journaux parvenus à l’Agence Bénin Presse ont largement abordé les reformes dans le secteur...
Sur le fil de l'ABP

Parakou, 25 Mai 2018 (ABP) – Inscrite au rôle  de la première session de 2018 de la cour  d’assises de Parakou,  la troisième affaire, a enregistré ce jeudi, la  comparution du sieur Oumarou Souaïbou, inculpé d’assassinat de son épouse Djélé Djéna , le 2 septembre 2013 à Gomparou, dans la commune de Banikoara.

Dassa-Zoumè, 25 Mai 2018 (ABP) – Le ministre en charge de l’énergie, Dona Jean Claude Houssou, en compagnie du représentant résident du PNUD et des élus locaux, a mis en service jeudi,  dans le village Fita, la mini centrale solaire réalisée  au profit de la population, et visité le site de plantation extensible de 100 ha réalisé dans la localité,  a constaté l’Agence Bénin Presse.

Parakou, 25 Mai 2018 (ABP)- Le préfet du département du Borgou, Djibril Mama Cissé a informé et sensibilisé vendredi, la population  a collaboré avec la police république pour la sécurité des personnes et des biens du département en présence de plusieurs invités.

Kandi, 25 Mai (ABP)- Les membres du conseil départemental, Alibori, de suivi du secteur agricole présidé par le préfet de l’Alibori Moussa Mohamadou, sont en conclave jeudi à la salle de réunion du service de l'eau pour faire un bilan des dernières recommandations en ce qui concerne le plan stratégique de développement du secteur agricole  avant de projeter une feuille de route au titre de l’année 2018.

Parakou, 25 Mai (ABP)- Inscrite au rôle des assises à la Cour d’appel de Parakou, la première affaire, ouverte depuis le mardi, a été délibéré, au petit matin du jeudi, au profit de l’acquittement de l’ancien maire de la commune de Ouassa-Péhunco, le sieur Barthélémy  Sabi Yoro et ses co-inculpés, au bénéfice du doute. 

Cotonou, 25 Mai 2018 (ABP)- Le Procureur général près la Cour d’Appel de Cotonou, Emmanuel Opita entouré, des magistrats Mrs Christian Atayi, Robert Dadaglo et Marie José Kpatinvoh, a présenté au cour d’un point de presse jeudi, les résultats de la première session de la Cour d’Assises de l’année 2018 de Cotonou.



Afrique-Inter
La défense aérienne syrienne aurait abattu lundi 16 avril au soir des missiles entrés dans son espace aérien au niveau de Homs. C’est ce que prétend l’agence de presse officielle Sana, alors que la télévision publique syrienne précise que c’était la base aérienne d'Al-Chaayrate qui était visée....
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions