ABP-Vidéos
Revue de presse

La politique au menu des quotidiens reçus ,ce jour, à la rédaction de l'ABP

10-12-2018
Cotonou, 10 Déc. 2018 (ABP)- L’animation de la vie politique ce week-end en ce qui concerne les prochaines joutes électorales sont...
Sur le fil de l'ABP

Cotonou, 10 Déc.2018 (ABP)-Le ministre en charge des sports Oswald Homéky, a procédé ce lundi à Cotonou à l’ouverture des manifestations officielles entrant dans le cadre de la célébration de la 13ème édition de la journée nationale de lutte contre la corruption, placée sous le thème « Une jeunesse engagée dans la lutte contre la corruption ».

Lokossa, 10 Déc.2018 (ABP) – Le directeur de cabinet du maire de Lokossa, Martin Ahété, avec à ses côtés, le président du bureau régional de la coordination sud-ouest de l’association béninoise pour la promotion de la famille (ABPF), Mathurin Coffi Akouété, a lancé ce lundi dans les locaux de l’ABPF à Lokossa, les travaux de la semaine du volontariat couplés avec l’opération initiative de la citoyenneté africaine (ICA).

Abomey, 10 Déc. 2019 (ABP) – Une équipe de la direction départementale de l’industrie et du commerce (DDIC), du Zou et des Collines, a saisi, vendredi, au cours d’une descente effectuée dans les marchés de Bohicon et environs, un nombre important de produits consommables, des boissons et jouets dangereux, déversés dans des boutiques et sur les étalages pour la période des fêtes de fin d’année, a appris l’ABP.

Savè, 10 Déc. 2018(ABP)- Une formation à l’initiative de la Fédération nationale des producteurs d’anacarde du Bénin (FENAPAB) sur la commercialisation ou la vente groupée, contractualisation et marketing, a démarré ce lundi à la maison des jeunes de Savè au profit des membres des coopératives villageoises de producteurs d’anacarde (CVPA) venus des six (06) communes du département des Collines et ce, en présence du coordonnateur de l’Union régionale des producteurs d’anacarde des départements du Zou/Collines (URPA-ZC), Constant Sèssou.

Cotonou, 10 Déc. 2018 (ABP)-Le directeur de cabinet du ministre en charge de l’agriculture, Bonaventure Kouakanou, a présidé ce lundi à Cotonou, la cérémonie de lancement de l’atelier de revue à mi-parcours du Projet d’Appui aux Infrastructures Agricole dans la Vallée de l’Ouémé (PAIA-VO), qui est une initiative du gouvernement béninois et du groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD), seul partenaire technique et financier dans la mise en œuvre des activités du projet.

Bohicon, 10 Déc. 2018 (ABP) - Jeunes leaders du monde (JLM), a décerné dimanche à Nathan Sèwlan Agbahougba, responsable du centre de recherche en naturopathie de l’ONG Secours-vie, le prix Grand Djembé de la santé, à l’occasion de la 9ème édition des Trophées Djembé de l’excellence, célébrés annuellement dans le Zou.



Afrique-Inter
Rabat, 21/11/2018 (MAP)- Les agences de presse ont un rôle central à jouer dans la reconquête de la souveraineté de l’information. La vitesse de l’information s’est accélérée en raison du développement des moyens technologiques, a affirmé, mardi à Brazzaville, M. Khalil Hachimi Idrissi, président de la Fédération...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions