ABP-Vidéos

Coupable de viol Innocent Palou condamné à 03 ans d’emprisonnement ferme

21-05-2019

Par: Jean-Marie NAFONHUNDE
Cotonou, 20 Mai 2019 (ABP)-Le tribunal de 1ère instance de Cotonou, a condamné ce lundi...
Revue de presse

Journée internationale de sensibilisation à l’albinisme ce jour, le Bénin y participe

13-06-2019
Cotonou, 13 Juin 2019. (ABP) – Journée internationale de sensibilisation à l’albinisme, journée de la démocratie...
Sur le fil de l'ABP

Cotonou, 17 Juin 2019 (ABP)-Plusieurs pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre participent ce lundi à Cotonou, à un atelier régional de trois jours sur l’appropriation des manuels de procédures et outils de plaidoyer, une initiative du réseau ouest africain des jeunes femmes leaders (ROAJELF) en partenariat avec l’Ong Plan International qui a pour but de lancer la campagne digitale "aux filles, l’égalité".

Aplahoué, 17 Juin. 2019 (ABP) – La direction départementale des affaires sociales et de la micro finance du Couffo à travers son service de la protection des personnes handicapées et des personnes du troisième âge a organisé ce lundi, au centre de promotion sociale d’Aplahoué, une séance de vulgarisation de la loi n° 2017-06 du 29 septembre 2017 portant protection et promotion des droits des personnes handicapées au profit des infirmes de la commune.

Aplahoué, 17 Juin 2019 (ABP) – Soixante douze heure après la publication des résultats du BEPC, session unique de mai 2019 dans les différentes directions départementales des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, les admissibles à cet examen dans le département du Couffo ont démarré lundi dans l’enceinte du collège d’enseignement général 1 d’Aplahoué les épreuves sportives et orales, a constaté le correspondant local de l’ABP.

Abomey, 17 Juin 2019 (ABP) – Un atelier de dissémination de l’arrêté préfectoral interdisant la fréquentation des lieux de tolérance aux mineurs dans le département du Zou, a réuni vendredi à Abomey autour du préfet Firmin Kouton, autorités administratives, judiciaires, les OSC et les promoteurs d’hôtels, tenanciers d’auberges et autres maisons de tolérance, avec l’appui financier de Plan international Bénin.

L'enfant africain célébré à Dassa

Publié il y a 19 heures 12 min 54 s

Savalou, 17 Juin.2019(ABP )- Des acteurs de défense des droits de l'enfant se sont réunis à Dassa Zoumè ce dimanche, pour célébrer, sous la houlette du préfet intérimaire du département des Collines et en présence de nombreux enfants venus des six communes du département, la journée de l'enfant africain (JEA), sous le thème « l'action humanitaire en Afrique : les droits de l'enfant d'abord ».

Aplahoué, 16 Juin. 2019 (ABP) – Les forces militaires et paramilitaires en fonction dans le département du Couffo ont, avec le soutien de l’aumônerie militaire du diocèse de Lokossa, célébré samedi à Azovè la journée inter force départementale au cours de laquelle cent cinquante plants ont été mis en terre sur un domaine de la mairie d’Aplahoué situé à Yéhouimey suivi de don de sang et d’une messe d’action de grâce célébrée par monseigneur Victor Agbanou.



Afrique-Inter
Luanda, 04 juin (ANGOP) – Le président de la République, João Lourenço a appelé mardi les entreprises pétrolières opérant en Angola d’assurer la formation et le recrutement de cadres nationaux en vue de rendre effective "l’angolanisation" de la production pétrolière.Puisque le pétrole est un secteur...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions