Le dialogue politique entre le président Talon et les partis politiques est entamé

Le dialogue politique entre le président Talon et les partis politiques est entamé


Cotonou, 16 Juil. (ABP) – La rencontre très attendue entre le président Patrice Talon et les partis politiques n’ayant pas pu concourir pour les élections législatives du 28 Avril dernier, en vue du dégel de la crise politique, s’est tenue ce lundi au palais de la présidence à l’exception du parti « Restaurer l’Espoir » de Candide Azannaï.

Cette toute première rencontre entre le président de la république et les partis politiques a permis de jeter les bases de ces échanges tant souhaités par toute la classe politique nationale. Ce dialogue, a indiqué le président Patrice Talon, est dédiée aux partis en souffrance de personnalité juridique et aidera à régulariser la situation de ceux désireux de participer à l’animation de la vie politique dans le respect des textes en vigueur. Elle constitue en outre une première étape et sera élargie les fois prochaines, a-t-il promis à tous les partis politiques régulièrement constitués pour ensemble décider des retouches nécessaires à apporter à la charte des partis politiques et au code électoral dans une vision inclusive.  

Ont répondu présent à ce rendez-vous, les partis Union démocratique pour un Bénin nouveau (Udbn), Dynamique unitaire pour la démocratie et le développement (Dudd), Union sociale libérale (Usl), Force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), Parti communiste du Bénin (Pcb), Force agissante, la Flamme renouvelée, Parti pour l’engagement et la relève puis Grande société républicaine.

 A en croire le président de la république, « c’est une preuve que nous sommes capables de surmonter nos frustrations, nos révoltes pour préserver ce que nous avons en commun ».



Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions