Le président Patrice Talon attristé par le décès du Prince et Grand Maître de l’Ordre de Malte

Le président Patrice Talon attristé par le décès du Prince et Grand Maître de l’Ordre de Malte


Cotonou, 29 Avril (ABP) – Le président de la République, Patrice Talon, à travers un message posté sur sa page Facebook, a exprimé sa douleur, suite à l’annonce du décès lundi dernier, du Prince et Grand Maître de l’Ordre de Malte, son Altesse Eminentissime Fra’giacomo Dalla Torre Del Tempio Di Sanguinetto.

« Je viens d’apprendre la triste nouvelle du décès du Prince et Grand Maître de l’Ordre de Malte, son Altesse Eminentissime Fra’giacomo Dalla Torre Del Tempio Di Sanguinetto, qui m’avait reçu chez lui le 18 mai 2018 et qui nous a fait l’honneur de visiter notre pays, le Bénin, du 22 au 25 janvier 2020 », a publié le président Patrice Talon sur sa page Facebook officielle.

Dans son message, le chef de l’Etat se dit être peiné par cette triste nouvelle, d’autant plus que l’Ordre de Malte est un allié du Bénin qu’il aide dans la mise en œuvre de projets humanitaires relatifs à la santé maternelle et infantile.

Le Grand Maître, qui vient de nous quitter, s’était engagé, au cours de nos récentes discussions, à soutenir les réformes en cours au Bénin dans le secteur de la santé, ce qui renforce davantage la coopération entre notre pays, le Bénin, et l’Ordre de Malte, a précisé le chef de l’Etat dans son message.

Patrice Talon a souhaité, au nom du gouvernement, du peuple béninois et en son nom personnel, les condoléances à la famille de l’illustre disparu et à tout le peuple de Malte.

Le Grand maître de l’Ordre souverain de Malte est décédé lundi dernier dans sa ville natale à l’âge de 76 ans.

ABP / Isidore ATINDEYETIN



Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions