Le président Patrice Talon remanie son gouvernement

Le président Patrice Talon remanie son gouvernement


Par décret n° 2018-198 en date du 5 juin 2018, le président Patrice Talon a procédé au remaniement technique de son gouvernement qui a enregistré deux nouvelles entrées, deux départs et un changement de portefeuille. Ainsi Me Sévérin Maxime Quenum est désormais le nouveau Garde des seaux, Ministre de Justice et de la Législation en remplacement de Me Joseph Djogbénou, appelé à siéger à la Cour Constitutionnelle. Au Ministère de la Santé, Dr Benjamin Bodounrin Ignace Hounkpatin remplace Dr Alassane Séidou nommé Ministre des infrastructures et des transports en remplacement de M. Cyr Koty.

Le nombre des ministres reste inchangé. Toutes les passations de service se sont déroulées le même jour en prélude au conseil hebdomadaire des ministres devant se tenir ce mercredi.


Revue de presse

Le Bénin classé 3e meilleur pays de l’Uemoa de part son environnement des affaires en 2019

18-02-2019
Cotonou, 18 Fév. 2019 (ABP)-Le développement et la politique sont les principaux sujets abordés par les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce lundi.« Amélioration du climat des affaires en...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions