Trois milliards d’arriérés salariaux payés aux  agents de l’Etat au cours de ce mois de Décembre

Trois milliards d’arriérés salariaux payés aux agents de l’Etat au cours de ce mois de Décembre



Cotonou, 19 déc. (ABP) - Le gouvernement du président Patrice Talon a autorisé au cours du conseil des ministres de ce mercredi, le payement partiel des arriérés salariaux dus aux agents de l’état cumulativement avec les salaires du mois de décembre.

Ces paiements d’arriérés salariaux concernent les glissements catégoriels que constituent les avancements mécaniques et les promotions entre 2005 et 2015.

Le gouvernement va donc procéder à l’apurement partiel, conformément aux disponibilités qu’offre les finances publiques, de trois milliards (3.000.000.000) de FCFA au titre des retards découlant de ces glissements en même temps que les salaires du mois de décembre 2019.


 Selon le relevé du conseil des ministres et le point fait par le ministre des finances Romuald wadagni, depuis l’avènement du Gouvernement du président Talon en avril 2016, l’Etat devait soixante-dix (70) milliards de FCFA auxdits agents au titre des glissements catégoriels entre 2005 et 2015.

Par cette mesure hautement sociale le président patrice Talon vient, à nouveau, de répondre favorablement aux attentes et doléances des travailleurs.





Revue de presse

Entre souvenirs et patriotisme, le Bénin célèbre les 30 ans de la Conférence des forces vives de la nation

19-02-2020
Cotonou, 19 Fév. (ABP) - La conférence des forces vives de la nation de février 1990, 30 ans après les assises et plusieurs autres sujets liés à la vie des institutions, la politique, l’éducation...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions