255 candidats planchent pour le CAP au lycée technique de Pobè

255 candidats planchent pour le CAP au lycée technique de Pobè

01-01-2013 à 12:01:00

Pobè, 11 juin 2018 (ABP) – Le directeur départemental de l’enseignement secondaire, de la formation technique et professionnelle du Plateau, Bertin Oluchéssi Djossè a procédé ce lundi au lancement officiel des épreuves écrite du certificat d’aptitude professionnelle session de juin 2018, au centre du lycée technique de Pobè où composent 255 candidats, en présence des acteurs impliqués.

Répartis dans douze (12) salles, les deux cent cinquante-cinq (255) candidats présents composent dans deux différentes filières que sont les sciences techniques industrielles et les sciences techniques de l’hôtellerie et restauration.

Selon le chef centre Hilaire Egnonsè,  au total 262 candidats dont 99 filles et 163 garçons sont inscrits dans ce centre pour le CAP session de juin 2018 et pour huit (08) spécialités que sont : froid et climatisation, l’électricité, l’hôtellerie et restauration, constructeur en bâtiment, la menuiserie, la mécanique générale,  la  mécanique automobile et opérateur géomètre.

Au lancement, le directeur départemental de l’enseignement secondaire de la formation technique et professionnelle du Plateau, Bertin Oluchéssi Djossè, a prodigué de sages conseils aux candidats. « Soyez serin. Concentrez-vous, contentez-vous seulement de ce que vous avez appris et travailler. Il n’y a pas de crainte. C’est sur ce que vous avez appris en classe qu’on vous interroge. Ne soyez pas stressés et tout ira bien », a-t-il dit aux candidats.

Il a par ailleurs exhortés les surveillants  à tout mettre en  oeuvre pour empêcher les candidats de tricher. «Vous n’êtes pas là pour attraper des tricheurs mais pour empêcher de tricher », a fait savoir Bertin Djossè.

Sur les 262 candidats inscrits, 255 sont présents et 07 candidats dont une fille sont absents.

Signalons qu’aucun incident n’a été déploré au lancement.


ABP/ ID/AE

Les artistes-musiciens de Djougou plaident pour la valorisation de leurs œuvres

12-11-2018

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 09 Nov. 2018 (ABP)-Les artistes musiciens de la commune de Djougou, au cours de la campagne...
Revue de presse

L’actualité au plan national diversement commentée par les canards de ce vendredi

16-11-2018
Cotonou, 16 Nov. 2018 (ABP)-La politique, le développement et le passage de certains ministres à l’Assemblée Nationale, sont entre autres sujets rapportés et commentés par les quotidiens parvenus à la rédaction...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions