Des soumissionnaires informés sur le 2ème appel à projets lancé par l’OCEF

Des soumissionnaires informés sur le 2ème appel à projets lancé par l’OCEF

04-12-2018 à 12:12:00

Cotonou, 4 Déc. 2018 (ABP)- Le millennium challenge account Bénin II (MCA-Bénin II), en collaboration avec la facilité d’énergie propre hors réseau (OCEF), a organisé, ce mardi à Cotonou un atelier d’information à l’intention de potentiels soumissionnaires sur les critères de sélection, du deuxième appel à projets qui met un accent particulier sur les mini réseaux.

Selon le coordonnateur national de MCA-Bénin II, M. Gabriel Dégbégni, ce deuxième appel à projets qui met un accent particulier sur les mini-réseaux, vient renforcer le décret n° 2018-415 du 12 septembre 2018 portant réglementation de l’électrification en République du Bénin pris par le gouvernement.

« Tirant leçon du premier appel, on a voulu offrir de nouvelles opportunités à ceux qui avaient soumissionné, raison pour laquelle on a voulu combiner toutes les fenêtres à ce deuxième appel » a fait savoir Gabriel Dégbégni, tout en précisant qu’il y a une équipe qui est mise en place pour s’assurer de la maintenance et de la durabilité des investissements.

Financé à hauteur de 375 millions de dollars américains avec une contribution du Bénin à 20 millions Fcfa, le gestionnaire des subventions OCEF, Dario Césaréo a expliqué que ce deuxième appel à projets qui s’inscrit dans le cadre du deuxième accord de don signé entre le Bénin et les Etats-Unis d’Amérique, est une opportunité pour donner aux béninois des éclairages en vue de leur permettre de mieux mener leurs activités.

Il a profité de l’occasion pour remercier le chef de l’Etat et son gouvernement pour les efforts qui sont en train d’être faits pour l’autonomisation du Bénin en matière énergétique et a appelé le secteur privé à investir dans le domaine de l’énergie.

Il faut rappeler que la mise en œuvre du programme de l’OCEF prend en compte quatre (04) fenêtres majeures notamment l’énergie hors-réseau pour les infrastructures publiques essentielles, la production et distribution décentralisée d’énergie, les systèmes énergétiques pour les ménages et les mesures d’efficacité énergétique.



ABP/AM/CG
Revue de presse

Cotonou 16 Janv. (ABP) – Les performances remarquables du Bénin dans l’agroalimentaire à travers la filière lait et viande, la politique, le développement, sont les sujets abordés par les journaux parvenus ce jeudi à la rédaction centrale de l’ABP.

16-01-2020
Démarrons cette revue par le journal du service public ‘’La nation ‘’ qui nous informe que le Bénin, préoccupé par la productivité dans la filière lait et viande, fait recours depuis quelques...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions