Le scrutin du dimanche se déroulera dans la sécurité maximale, "dixit" Aurélien Agbénonci

Le scrutin du dimanche se déroulera dans la sécurité maximale, "dixit" Aurélien Agbénonci

27-04-2019 à 12:04:00

Cotonou, 27 Avril. 2019 (ABP)-Le ministre des affaires étrangères et de la coopération Aurélien Agbénonci, accompagné de son collègue de la justice Sévérin Quenum, a échangé ce samedi, dans les locaux dudit ministère, avec le corps diplomatique africain accrédité au Bénin, sur la présence de la mission d’observation de l’Union Africaine (UA), dans le cadre des élections législatives qui se dérouleront demain sur toute l’étendue du territoire national.

Dans sa déclaration faite devant les hommes des médias, il a été question de rappeler à ces derniers les conditions dans lesquelles le scrutin de demain va se dérouler.

« Nous sommes à leur disposition pour leur permettre de mener leur vie habituelle dans ce pays», a déclaré Aurélien Agbénonci, précisant ainsi que le scrutin se déroulera entre 7 heures et 16 heures soit 9 heures de temps.

A l’en croire, le scrutin va se dérouler dans « le calme, la sérénité, la transparence et dans la sécurité maximale ». Sur le plan sécuritaire, le ministre a souligné que toutes les dispositions ont été prises pour permettre à tout le peuple béninois d’aller voter sans craintes.

Il a fait savoir que les forces de l’ordre ont reçu des instructions pour qu’il n’y ait pas usage d’armes, mais qu’ils seront présents pour veiller à la protection de la population. « Une permanence a été mise en place au niveau des cours et tribunaux pour que des fauteurs de troubles fassent l’objet de comparution immédiate afin que force reste à la loi », a martelé le ministre Agbénonci, tout en rassurant les étrangers d’aller vaquer librement à leurs occupations.


ABP/AM/CG

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le Bénin réagit suite aux incidents survenus dans les régions frontalières au Nigéria

18-11-2019
Cotonou, 18 Nov 2019. (ABP) – Coopération, justice, éducation, politique, société et autres sujets d’actualités au plan national et international ont été abordés par les journaux parus...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions