L’inde a annoncé l’ouverture d’une ligne de crédit de 100 millions USD au profit du Bénin

L’inde a annoncé l’ouverture d’une ligne de crédit de 100 millions USD au profit du Bénin

30-07-2019 à 12:07:00

 Cotonou, le 30 Juil. (ABP) –  La visite d’Etat effectuée au Bénin, par le président Indien Ram Nath Kovind s’est soldé ce lundi par la signature d’importants accords de coopération dans maints domaines et l’ouverture d’une ligne de crédit de 100 millions USD au profit du Bénin pour la réalisation de ses projets prioritaires.

Le Président Kovind a annoncé l’ouverture d’une ligne de crédit de 100 millions de dollars au profit du Bénin pour ses projets prioritaires nationaux, selon le communiqué conjoint ayant sanctionné les échanges entre les deux parties. Se fondant sur les bonnes relations d’amitié et de coopération liant les deux pays, ils se sont engagés à bâtir dans l’intérêt de leur nation respective, un partenariat économique mutuellement bénéfique et à saisir à cet effet toutes les opportunités d’investissement et de coopération contenues dans le Programme d’Action du Gouvernement Béninois grâce à l’implication des secteurs public et privé des deux pays. Toujours dans la même veine, le président indien a informé de l’inclusion du Bénin dans le système de visas électroniques de l’Inde afin que les ressortissants Béninois puissent accomplir en ligne les formalités de visas d’affaires, touristiques et d’autres types de visas.

Outre la formation des ressources humaines qui constitue l’un des axes de coopération ciblés, le développement, les échanges commerciaux, le secteur de l’énergie renouvelable, celui de la santé, celui des échanges culturels et des technologies de l’information et de la communication seront privilégiés. Ils ont aussi convenu de poursuivre leurs efforts pour élargir leur panier d’exportation et soutenir les investissements mutuels

A l’occasion de cette visite les deux chefs d’Etat ont eu un tête-à-tête au cours duquel ont été abordées les questions relatives à la coopération bilatérale, au partenariat Inde-Afrique et à la situation dans le monde.



ABP/MS

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le Bénin réagit suite aux incidents survenus dans les régions frontalières au Nigéria

18-11-2019
Cotonou, 18 Nov 2019. (ABP) – Coopération, justice, éducation, politique, société et autres sujets d’actualités au plan national et international ont été abordés par les journaux parus...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions