Crise Post Electorale au Bénin : La Cedeao salue la démarche pacifiste du Président Talon

Crise Post Electorale au Bénin : La Cedeao salue la démarche pacifiste du Président Talon

22-01-2019 à 12:01:00

Cotonou, 22 Déc. (ABP) - Le président Patrice Talon a activement pris part ce samedi à Abuja au Nigéria, au 56è sommet des chefs d’Etat et de gouvernement membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao) qui s’est achevé par un communiqué final où, entre autres points énumérés, les efforts du gouvernement du Bénin en faveur de la paix et du consensus ont été vivement salués.

Sur la situation politique au Bénin la Conférence a salué l’appel lancé par Patrice Talon, Président de la République du Bénin à la nouvelle Assemblée nationale en vue de la révision de la Charte des partis politiques et du Code électoral afin de les aligner sur les réalités du pays.

Pour la Cedeao, tous les litiges liés aux élections devraient être réglés par des voies légales et pacifiques. A cet effet, la démarche du président Talon à l’endroit de la représentation nationale, s’est-elle donc félicitée, est de nature à instaurer un environnement propice au dialogue avec l’opposition.  

La Conférence des chefs d’Etats de la Cedeao a réitéré sa ferme condamnation à l’égard des actes de violence nés de la crise post-électorale du fait de l’absence de consensus sur la mise en œuvre des réformes électorales.



ABP/Mèton SESSOU
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions