L’établissement de la carte nationale d’identité bloqué dans l’Atacora

L’établissement de la carte nationale d’identité bloqué dans l’Atacora

14-01-2020 à 12:01:00

Natitingou, 14 Janv. (ABP) - La pénurie de récépissés plombe la délivrance de la carte d’identité nationale dans toutes les communes du département de l’Atacora, notamment aux candidats à l’examen du baccalauréat qui attendent toujours de valider leurs dossiers à quelques jours de la clôture des inscriptions.

« Depuis deux semaines je fais les va-et-vient à la mairie de Natitingou mais à chaque fois on me dit qu’il n’y a pas de récépissés, alors que la clôture du dépôt des dossiers du Bac c’est pour le 20 janvier prochain », a confié, les larmes aux yeux, Amidath Mora candidate au baccalauréat.

Ce lundi, ils étaient plus d’une cinquantaine de candidats au baccalauréat 2020 qui attendaient au service d’établissement de la carte d’identité de la mairie de Natitingou. Impossible pour eux de déposer leurs dossiers de carte d’identité pour raison de manque de récépissés.

Du côté de la marie l’on reconnait le dysfonctionnement, mais accuse GEB-Afrique, la structure en charge de l’établissement des cartes d’identités logée à la préfecture de Natitingou. Aux dernières nouvelles on apprend qu’aucune commune du département, ne disposent dudit récépissé.



ABP/IM/MS
Revue de presse

L’insécurité de retour dans les villes et campagnes du Bénin

20-01-2020
Cotonou, 20 Janv. (ABP) - La sécurité des personnes et des biens, la politique et l’éducation ont été au menu des livraisons des canards parus ce lundi et reçus à l’Agence Bénin presse...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions