Le Prof.  Mahougnon Kakpo et Véronique Tognifodé Mèwanou en croisade contre les déviances  dans les écoles et lycées à Parakou

Le Prof. Mahougnon Kakpo et Véronique Tognifodé Mèwanou en croisade contre les déviances dans les écoles et lycées à Parakou

16-02-2020 à 12:02:00

Parakou, 16 Fév. (ABP)- Le ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle (MESTFP), Prof. Mahougnon Kakpo et son homologue Véronique Tognifodé Mèwanou des affaires sociales et de la microfinance ont entrepris ce vendredi, une tournée conjointe de sensibilisation et de conscientisation à l’endroit des apprenants des écoles et lycées de Parakou sur les grossesses et la consommation des stupéfiants en milieu scolaire.

A l’Ecole de formation médico-social (EFMS) de Parakou, fait savoir Pulchérie Anato Kpèhounton, directrice de cette école, au cours du premier trimestre de cette année 2019-2020, des cas de déviances tels que des sorties et absences à l’internat durant des jours sans autorisation et 05 cas de grossesses suivies d’avortements clandestins ont été enregistrés. Au Lycée Mathieu Bouké (LMB) de Parakou, en plus des cas de grossesses et d’avortements déplorés, s’ajoutent la pratique de la pornographie surtout avec les téléphones portables à l’intérieur de l"établissements malgré l’interdiction ferme de port de ces appareils au sein des établissements d’enseignement et la consommation de stupéfiants.  Outre ces déviances, des cas d’utilisation d’armes blanches par certains apprenants aux fins d’agressassions sur leurs camarades ou sur les enseignants ont été signalés.

Face à ces différents fléaux, les élèves et parents doivent prendre conscience de la situation, a laissé entendre le ministre Kakpo, avant d’indiquer que le gouvernement a pris ses responsabilités. « Nous travaillons actuellement avec la police spéciale dans le domaine pour identifier les acteurs, les complices et les consommateurs afin de les sensibiliser d’abord et ensuite prendre les mesures qui s’imposent », a-t-il martelé. 

Les deux ministres ont exhorté les apprenants à une sexualité responsable et à prendre leur destin en main à travers le travail bien fait, seule condition d’accès à un avenir stable.



ABP/BYS/MS
Revue de presse

Le gouvernement renforce les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus dans le cordon sanitaire

07-04-2020
Cotonou, 07 Avril (ABP) La lutte contre la propagation du Covid-19, les réalisations du gouvernement de la rupture quatre ans après, la crise politique au sein des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et la condamnation...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions