ACMA2 se penche sur son plan de travail 2021 à Kétou

ACMA2 se penche sur son plan de travail 2021 à Kétou

16-03-2021 à 12:03:00

Kétou, 16 Mars. 2021 (ABP) – Les responsables du programme approche communale pour le marché agricole phase2 (ACMA2), assistés des acteurs à divers niveaux, se penchent depuis ce mardi, sur le plan de travail 2021 du programme, à travers une session du comité de suivi de ACMA2 qui se tient à Kétou.

A l’ouverture, le chef du programme ACMA2, Constant Dangbégnon a remercié les membres du comité de suivi pour leur présence et leur engagement dans la mise en œuvre du programme. « C’est une session spéciale vue qu’elle est l’avant dernière du programme. Vos recommandations pour une bonne finalisation sont vraiment attendus », a-t-il lancé à l’endroit des participants à la session. Pour lui, il s’agit d’échanger avec les membres du comité de suivi, sur le plan de travail 2021 du programme et les résultats de l'année 2020. A l’en croire, le comité de suivi est un dispositif mis en place par le programme pour permettre aux représentants des ministères, ceux des différents projets-programmes, aux représentants des organisations de producteurs, qui sont dans les zones d’intervention du programme ACMA2, pour qu’ils discutent et échangent avec les responsables dudit programme sur les activités programmées et donner leurs avis et recommandations par rapport à ces dernières, afin que ce qui sera fait puisse être en phase avec les réalités communales, intercommunales et nationales pour la contribution effective du programme ACMA2 à l’économie locale voir celle nationale.

Abordant la question relative aux recommandations des acteurs, Constant Dangbégnon a souligné que le programme ACMA2, prend fin en novembre prochain et qu’il revient aux responsables de voir les recommandations à prendre en compte pour le pragmatisme du programme. « Toutes les recommandations sont pertinentes. Il nous revient de voir les recommandations qu’on peut prendre en compte. Nous voulons être pragmatiques, très réalistes pour qu’à la fin nous puissions avoir des résultats très convaincants et que nous puissions démontrer que nous avons effectivement contribué à l’atteinte des objectifs du programme », a expliqué par ailleurs le chef du programme ACMA2. Du point de la présentation des résultats 2020 du programme, il ressort qu’environ 80.000 individus sont touchés à travers plus de 3000 événements et activités mis en œuvre. Les objectifs de l’accès au financement sont atteints et dépassés, a-t-on renseigné sur place.

Rappelons que le programme ACMA2 est un projet financé par l’ambassade du Royaume des Pays-Bas près le Bénin et mis en œuvre par le centre international pour le développement des engrais (IFDC) en consortium avec CARE International Bénin/Togo et l’Institut Royal des Tropiques (KIT) des Pays Bas. Il vise à contribuer à l'amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations rurales au Bénin.


ABP/ ID/CG
Revue de presse

La Cour de Joseph Djogbénou reconnaît à la Haac, la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias

17-03-2021
Cotonou, 17 Mars 2021 (ABP) - La reconnaissance de la Cour constitutionnelle de la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias par la Haac, l’annonce de la date de publication de la liste des joueurs béninois...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions