Plus de 30 milliards déjà mobilisés pour le projet ‘’réinventer la cité lacustre de Ganvié’’ (Préfet Jean-Claude Codjia)

Plus de 30 milliards déjà mobilisés pour le projet ‘’réinventer la cité lacustre de Ganvié’’ (Préfet Jean-Claude Codjia)

19-11-2019 à 12:11:00

So-Ava, 19 Nov. (ABP)- Une partie importante du financement nécessaire pour l’exécution du projet ‘’réinventer la cité lacustre de Ganvié’’ est déjà disponible, a confié ce lundi à la population, le préfet de l’atlantique et du Littoral Jean-Claude Codjia, à l’occasion de sa tournée statutaire dans la commune de So-Ava.


Jean-Claude Codjia a saisi l’occasion de son passage dans la commune lacustre de So-Ava pour rassurer la population et dissiper les inquiétudes quant à la mise en œuvre par le gouvernement du projet de réinvention de la cité de Ganvié.  « Il n’y a plus de souci à se faire par rapport à la réalisation du projet de réinvention de la cité de Ganvié, car trente milliards (30.000.000.000) francs CFA sont octroyés par les Français pour le faire et de même l’Etat Béninois est lui aussi prêt quant à son apport financier », a fait savoir le préfet à cet effet.

Le projet « Réinventer la cité lacustre de Ganvié », l’un des projets phares dans le secteur du tourisme du PAG, vise à réhabiliter cette cité construite sur l’eau afin d’en améliorer les conditions de vie et de favoriser le développement d'activités touristiques. Il est rentré dans sa phase active depuis quelques mois avec la construction d’habitations de type F3 et F4 dans les deux Arrondissements de cette Commune. Il prend également en compte la rénovation des infrastructures d’éducation, d’enseignement et de formation de même que la mise en place d’infrastructures modernes de Santé. Une place importante sera accordée à la préservation de l’Environnement et le lac s’en verra davantage préservé et valorisé. La cité lacustre de Ganvié sera à terme présentée comme une destination touristique.

Le préfet, à cette occasion à fait part au maire et à la population de la compassion du président de la république au sujet des dégâts causés par la crue.



ABP/JMN/MS
Revue de presse

Revue annuelle des Réformes et Politiques de l’Uemoa, le Bénin enregistre un taux de mise en œuvre de 77,28%

11-12-2019
Cotonou, 11 Déc 2019. (ABP) – Plusieurs sujets d’actualités au plan national et international ont l’objet de traitements par les journaux parvenus à la rédaction centrale de l’ABP ce jour.C’est...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions