Les travaux de la route Dassa-Savalou-Djougou lancés

Les travaux de la route Dassa-Savalou-Djougou lancés

04-08-2017 à 12:08:00

Savalou, 4 Août (ABP)- Le ministre des infrastructures et des transports, Hervé Hêhomey, a procédé ce vendredi à Savalou, en présence d'autres membres du gouvernement, de députés et de maires, au lancement officiel des travaux de construction de la route Dassa-Savalou-Djougou et de quelques bretelles.

Décrivant les travaux à exécuter, le directeur général des infrastructures, Jacques Ayadji précise qu'il s'agit globalement de "la réalisation d'une chaussée de sept mètres de large composée de deux voies de trois mètres et demi de largeur chacune, deux accotements d'un mètre et demi en rase campagne et de deux mètres en agglomération".

M. Ayadji ajoute que " des ouvrages de drainage seront aussi réalisés au besoin". "Le projet vise à pourvoir ces tronçons d'une structure de bitume bien renforcé afin de les rendre plus résistants aux trafics", a-t-il expliqué.

Cette voie dont les travaux sont lancés est longue de 270 kilomètres et d'un coût global de 161.287.0087 Fcfa. Elle traverse les départements des Collines et de la Donga. Le projet prend en compte les travaux de réhabilitation de l'axe Dassa-Savalou-Djougou et les bretelles Bassila - Manigri - Prèkètè - Frontière Togo et Bassila - Frontière Togo, selon les techniciens du ministère.

Pour le maire de Savalou, Prosper Yao Iroukora, " la route Dassa-Savalou-Djougou est l'espoir du développement économique, social et culturel des communes qu'elle traverse, du moment où elle leur facilitera l'évacuation des produits agricoles vers les centres de consommation en toute sécurité et leur acheminement à moindre coût dans le reste du pays, relevant ainsi, l'impact économique de ces communes sur l'économie nationale".

Le ministre des infrastructures et des transports, Hervé Hêhomey a, quant à lui, précisé que "le projet entre dans la droite ligne du programme d'actions du gouvernement et assurera la promotion des services de transport routier efficaces pour soutenir la croissance économique et le bien-être social des Béninois".

En sa qualité de ministre des infrastructures, Hervé Hêhomey n'a pas manqué d'inviter l'entreprise EBOMAF qui a à charge la réalisation des travaux de faire preuve de rigueur et de professionnalisme.

La cérémonie a connu la participation des ministres Marie Odile Atanasso de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique et Rafiatou Monrou de la communication et de l'économie numérique.


ABP/EG/DKJ
Revue de presse

Revue annuelle des Réformes et Politiques de l’Uemoa, le Bénin enregistre un taux de mise en œuvre de 77,28%

11-12-2019
Cotonou, 11 Déc 2019. (ABP) – Plusieurs sujets d’actualités au plan national et international ont l’objet de traitements par les journaux parvenus à la rédaction centrale de l’ABP ce jour.C’est...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions