Lancement de l’exploitation du PDI2T et des nouvelles offres d’interconnexion de Bénin Télécoms Infrastructures SA

Lancement de l’exploitation du PDI2T et des nouvelles offres d’interconnexion de Bénin Télécoms Infrastructures SA

17-10-2017 à 12:10:00

Cotonou, 17 Oct. (ABP)– La ministre de l’économie numérique et de la communication, Rafiatou Monrou a procédé ce mardi à Cotonou au lancement de l’exploitation du Projet de développement des infrastructures de télécommunications et des TIC (PDI2T) et du catalogue 2017-2018 des offres d’interconnexion de Bénin Télécoms Infrastructures (BTI-SA).

Au cours de la présentation du PDI2T, le directeur général de Bénin Télécoms Infrastructures (BTI-SA), Djalil Assouma a fait savoir que c’est un projet phare du gouvernement, lancé en novembre 2016 dont l’objectif principal est de mailler tout le territoire national en fibre optique en dotant le Bénin d’une infrastructure de dernière génération et de qualité .

Celle-ci va permettre, poursuit-il, d’interconnecter les communes du Bénin afin de faire du haut débit une réalité.

S’agissant des nouvelles offres, il a été notamment pratiqué une réduction de plus de 90% sur les frais d’accès des capacités nationales et des capacités sur câbles sous-marin, et pour l’hébergement de l’équipement, 25 à 30% de réduction relative à la colocalisation sur pylônes et en salle.

Selon la ministre de l’économie numérique et de la communication, Rafiatou Monrou, avec la meilleure qualité de service que va induire le projet très structurant de maillage pour rendre la connexion accessible à tous, ces nouveaux tarifs proposés vont entraîner de la part des opérateurs et fournisseurs d’accès internet, une baisse des coûts pour les consommateurs finaux.

Du coup, l’équation qualité-coût se trouvera résolue, a-t-elle conclu.


ABP/BLK/DKJ
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions