L’ARCEP et l’ICANN renforcent les capacités des fournisseurs de services internet et opérateurs télécoms

L’ARCEP et l’ICANN renforcent les capacités des fournisseurs de services internet et opérateurs télécoms

23-10-2017 à 12:10:00

Cotonou, 23 Oct. (ABP)– Le président du conseil de régulation de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (ARCEP) du Bénin, Flavien Bachabi a ouvert ce lundi à Cotonou, le séminaire d’information et de renforcement des capacités des fournisseurs de services internet (FSI) et des Opérateurs télécoms sur les évolutions du Conseil d’administration et de l’organisation de la société pour l’attribution des noms de domaine et des numéros sur internet (ICANN) en présence du Vice-président dudit conseil, Pierre Dandjinou.

Selon Flavien Bachabi, président du conseil de régulation de l’ARCEP-Bénin, c’est un atelier d’information et de pratique qui vise d’une part la maîtrise de la gestion et de l’exploitation des registres et registraires et d’autre part, la promotion d’une plus grande participation du Bénin aux activités de développement des politiques liées aux identifiants uniques de l’internet au sein de l’ICANN.

Le Vice-président de l’ICANN, Pierre Dandjinou a fait savoir que l’ICANN est une organisation internationale qui coordonne les ressources critiques de l’internet, à savoir les identifiants uniques que sont les noms de domaines, les adresses IP et le serveur racine.

« C’est donc en sa qualité de régulateur du secteur des communications électroniques et des postes que l’ARCEP-Bénin doit veiller à la gestion inclusive des ressources afin qu’elles servent à la communauté et au développement de l’économie numérique au Bénin », souligne Flavien Bachabi, président du conseil de régulation de l’ARCEP-Bénin.


ABP/BLK/DKJ
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions