Le ministre de la communication échange avec le personnel des structures sous tutelle

Le ministre de la communication échange avec le personnel des structures sous tutelle

17-11-2017 à 12:11:00

Cotonou, 17 Nov. (ABP)- Le ministre de l’économie numérique et de la communication, Mme Aurélie Adam Soulé Zoumarou a rencontré dans l’après-midi de ce vendredi, le personnel des structures sous sa tutelle dans les locaux de Bénin Télécom SA pour s’enquérir de leurs conditions de travail et partager avec eux, sa vision pour le rayonnement du secteur du numérique et de la communication.

À l’entame de la causerie, le secrétaire général du ministère, Serge Koudjo a fait savoir que la ministre n’est pas un intrus à la maison avant de souligner que cette rencontre prouve qu’elle a compris que le personnel est l’un des socles sur lequel elle va bâtir sa politique.

Prenant à son tour la parole, le secrétaire général adjoint du Syndicat des travailleurs de la Communication (Syntracom), Yves Agondanou a relevé des difficultés auxquelles les travailleurs sont confrontés et qui les poussent à la démotivation.

Le personnel souhaite le paiement des salaires à l’indice réel suite aux travaux d’avancement intervenus en 2016 à l’ORTB, la prise en compte de la plateforme revendicative du son syndicat de la Poste dont copie se trouve chez la ministre et l’établissement du projet de budget annuel 2018 pour Bénin Télécoms Infrastructures, Bénin Télécoms Services et Libercom.

Le Syntracom sollicite pour l’ABP, l’augmentation de la subvention d’exploitation et la poursuite des travaux de construction du bureau régional de Parakou et pour l’ONIP, la reprise de l’octroi de la subvention d’équilibre.

Par la suite, Yves Agondanou secrétaire général adjoint du Syntracom a assuré que les travailleurs de ce ministère sont cependant décidés à travailler aux côtés de le ministre pour relever les différents défis mais demande la mise à disposition des moyens nécessaires et indispensables.

Le ministre de l’économie numérique et de la communication, Aurélie Adam Soulé Zoumarou a rassuré que les différentes préoccupations ont été comprises. « Je m’attèlerai à les étudier, analyser et identifier au fur et à mesure de notre évolution dans la réalisation des actions du ministère et je ne ménagerai aucun effort pour que nos conditions de travail soient améliorées », a-t-elle martelé.

Elle a précisé que le personnel sera associé à la recherche de solutions idoines aux différents problèmes évoqués pour l’atteinte des objectifs assignés au ministère.

Au cours de cette séance d’échange, le ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou a réaffirmé l’ambition du gouvernement de faire du Bénin la plate-forme de service numérique de l’Afrique de l’Ouest à l’horizon 2021.


ABP/BLK/DKJ

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions