Le colisage du matériel électoral en cours à la Cena

Le colisage du matériel électoral en cours à la Cena

04-05-2020 à 12:05:00

Cotonou, 04 Mai (ABP) - Le service de la logistique de la commission électorale nationale autonome (Cena), sous la houlette de ses responsables, a entamé  au stade ‘’Général Mathieu Kérékou’’  le colisage du matériel électoral dans le cadre des élections communales et municipales du 17 Mai prochain, a appris ce lundi l’Agence Bénin Presse.


 Environs 14.941 kits sont prévus pour être colisés et convoyés  vers les commissions électorales d’arrondissements.


Le processus consiste en un travail à la chaîne pour ces quinze agents coliseurs, chacun posté devant le matériel dont il est responsable.


'' Le point de départ c'est l'ouverture du sachet, qui est passé à un autre pour y mettre le premier élément et le suivant effectue également un seul geste et ainsi de suite. Au bout de la chaîne, nous avons tous les éléments identifiés à savoir 15 dans le colis, qui sont utiles au poste de vote'', a expliqué Hervé Zizindohoué, chef service chargé de la logistique à la Cena.


Ces kits sont constitués, a renseigné Rufin Godjo, directeur des affaires juridiques administratives et de la logistique,  de l'encreur, de l'ancre indélébile, du dissolvant, du coton, des lampes, des files, des scotchs, des pairs de ciseaux et autres.''


 Dans le cadre de ces élections, rappelle-t-on, 30.000 tubes de gels hydroalcooliques ont été mis à disposition de la Cena par le gouvernement pour prévenir la propagation du coronavirus et servirons sur toute l’étendue du territoire national.




ABP/BNS/MS
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions