Les électeurs de Hillacondji expriment déjà leur droit de vote

Les électeurs de Hillacondji expriment déjà leur droit de vote

01-01-2015 à 12:01:00

Hillacondji (Grand-Popo), 17 Mai (ABP) – Le centre de vote de l’école urbaine centre a ouvert ses postes de vote ce dimanche 17 mai à 07 heures où les premier s électeurs accomplissent leur devoir civique.


 Au centre de vote du complexe scolaire de Hillacondji dans l’arrondissement d’Agoué, commune de Grand-Popo, les électeurs se rendent déjà aux urnes.
 Dans ce centre de cinq (05) postes de vote où il est inscrit 2 135 électeurs, le premier a mis son bulletin dans l’urne à 07 heures 04 minutes au poste de vote 2.


 Pour Marius Atakpa qui a accompli son devoir civique avec sa carte nationale d’identité, les communales et municipales qui se tiennent aujourd’hui est la preuve que le gouvernement tient au fonctionnement de ses institutions malgré le contexte actuel du coronavirus.

 Romaric Azohou, électeur également inscrit au poste de vote 2 au centre de vote du complexe scolaire de Hillacondji, pense que  les mesures prises dans l’organisation de cette élection sont à saluer. Il en a profité pour exhorter ses frères et sœurs jouissant de ce droit citoyen à sortir pour l’exprimer.

Dans ce centre de vote, les mesures sanitaires de prévention contre le coronavirus à savoir le port de masque, la distance sociale d’au moins un mètre entre les électeurs sont respectées et chaque électeur après avoir voté reçoit quelques gouttes du gel hydro alcoolique dans ses paumes de mains.


 Tout se déroule bien ici pour l’instant. On note  la présence de  représentants de partis politiques et de quelques observateurs. 

Dans l’arrondissement d’Agoué composé huit (08) villages, il est prévu onze (11) centres et 23 postes de vote pour les huit mille quatre cent treize (8 413) électeurs régulièrement inscrits sur la liste électorale selon les statistiques de la LEPI 2020.


ABP/CBA/MS
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions