La CENA dans la logique de la proclamation des résultats mercredi

La CENA dans la logique de la proclamation des résultats mercredi

19-05-2020 à 12:05:00

Cotonou, 19 Mai (ABP) La vice-présidente de la Commission électorale nationale autonome (CENA), Geneviève Boko Nadjo a, au cours d’une entrevue accordée à l’Agence Bénin Presse ce Mardi, confirmé la réception par l’institution de toutes les 546 cantines et annoncé la proclamation des résultats provisoires pour au plus tard Mercredi soir.

Les résultats provisoires du scrutin du 17 Mai dernier, pourraient tomber au plus tard Mercredi. Les procédures post électorales  sont allées vite. L’institution en charge de l’organisation du scrutin a déjà réceptionné la totalité des 546 cantines revenues de tous les arrondissements sur toute l’étendue du territoire national, conformément aux prescriptions du code électoral.

« Je vous parle avec certitude que nous avons reçu les 546 cantines des 546 coordonnateurs d’arrondissements. Il nous revient de faire au niveau de notre salle informatique, la compilation des résultats. Et c’est à cet exercice que nous nous attelons actuellement », a  précisé la vice-présidente de la CENA.

Les agents, renseigne-t-elle, mettent les bouchées doubles pour que mercredi soir au plus tard les résultats soient disponibles,  afin que les partis politiques en lice sachent à quoi s’en tenir.

A propos des 10 pour cent de suffrages, Geneviève Boko Nadjo a été claire, « c’est les partis politiques qui auraient obtenu ce taux au niveau national et au niveau de la circonscription électorale qui vont se voir attribuer les sièges au niveau des arrondissements ».



ABP /BNS/MS/IA
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions