COMMUNALES 2020 : Les Partis UP, BR et FCBE plébiscités

COMMUNALES 2020 : Les Partis UP, BR et FCBE plébiscités

21-05-2020 à 12:05:00

Cotonou, 21 Mai (ABP) – Les résultats provisoires des élections communales et municipales du 17 mai dernier ont été proclamés ce jeudi par la cCmmission électorale nationale autonome (CENA) et plébiscitent les partis UP, BR et FCBE de plus de 10 pour cent des suffrages exprimés.

 Sont   déclarés vainqueurs  au terme des dépouillements et compilations des résultats faits par la CENA dans le cadre de ces élections, les partis politiques UP, BR et FCBE avec respectivement   39,97 %, 37,38 % et 14,98 % des suffrages exprimés.

 Le PRD et l'UDBN recueillent au plan national 5,49 % et 2,17 % des voix et sont de ce fait éliminés d’office conformément aux prescriptions du code électoral.

Ainsi, l’Union progressiste (UP) remporte au total 820 sièges, le Bloc républicain (BR) 735 sièges, les Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) 260 sièges, le Parti du renouveau démocratique (PRD) 00 siège et l’Union démocratique pour un Bénin nouveau (UDBN) 00 siège.

 Le taux de participation à ces élections est estimé à 49.15 pour cent.



ABP/BNS/MS/IA
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions