15ème édition du tour cycliste international du Bénin, les athlètes présentés à Natitingou

15ème édition du tour cycliste international du Bénin, les athlètes présentés à Natitingou

09-05-2018 à 12:05:00

Natitingou, 09 Mai 2018 (ABP)- Les organisateurs du tour cycliste international du Bénin, en marge du lancement officiel de la 15ème  édition de ce tour cycliste mardi à Tanguiéta ont présenté lundi après-midi, aux populations de la ville de Natitingou sur l’esplanade de la mairie de la localité les équipes engagées pour cette compétition.

Six pays de la sous-région prennent part à cette compétition. Il s’agit du Togo, du Burkina Faso, du Niger, de la Côte d'Ivoire, du Nigeria, du Cameroun et du Bénin.

A part le Bénin représenté par deux équipes composées chacune de six coureurs, les autres pays sont représentés par une équipe.

Pour le président de la fédération béninoise de cyclisme Romuald Hazoumé, la présentation des cyclistes à Natitingou et le lancement de l’évènement à Tanguiéta tient d’une quête d’équité.

« Le sport du cyclisme est confisqué au sud, alors qu’il y des athlètes partout dans le Bénin, j’ai pris donc le pari d’aller les cherchés partout où ils se trouvent. En plus nous avons le devoir de changer l’itinéraire du tour chaque année », a-t-il soutenu.

Il a précisé que le cyclisme est un travail de longue haleine et vu l’expérience des cyclistes béninois, il leur sera difficile de remporter cette 15ème édition.

Témoignant la fierté des populations de l’Atacora d’accueillir un tel événement, le préfet du département Lydie Déré Chabi Nah a indiqué qu’en plus d’être le plus beau des départements du Bénin, l’Atacora offre les meilleures conditions pour des activités sportives.

 « Je voudrais saluer l’engagement du gouvernement et de son chef, à travers la fédération béninoise du cyclisme, pour la tenue de cette édition dans l’Atacora », a-t-elle ajouté.

Il est prévu pour le parcours de ce tour cycliste international, le 8 mai Tanguiéta-Djougou 126 km, le 9 mai Djougou-Parakou 128 km, le 10 mai Kilibo-Dassa  135 km, le 11 mai Abomey-Lokossa 87,7 km et le 12 mai un critérium de 80 km à Porto-Novo. La compétition connaîtra son épilogue dimanche 13 mai prochain à Cotonou par un critérium de 80 km.  


ABP/IM/AE
Revue de presse

La mise en œuvre des recommandations issues du dialogue politique national préoccupe le gouvernement

17-10-2019
Cotonou, 17 Oct. 2019 (ABP)-La politique, le développement, la sécurité et autres sujets d’actualités ont fait la une des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Mise en œuvre...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions