Abdoul Basti Idrissou sacré champion de course cycliste ce mardi à Djougou

Abdoul Basti Idrissou sacré champion de course cycliste ce mardi à Djougou

09-01-2019 à 12:01:00

Djougou, 09 Janv.2019 (ABP) - Au terme de la compétition de course cycliste organisée par Said Ogodo, chef de mission du président de l'Assemblée nationale du Bénin, à laquelle quatorze cyclistes ont pris part dont une fille, ce mardi à Djougou, Abdoul Basti Idrissou a été sacré champion.

L’objectif de cette compétition, dira son organisateur, est d'accompagner les actions du chef de l'Etat, de son gouvernement et surtout celles du président de l'Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji.

Lors de cette course, les participants ont parcouru 30 km en aller-retour sur l’axe Djougou-Parakou avant de voir Abdoul Basti Idrissou vainqueur de la compétition. En plus du trophée, il a remporté un vélo et une enveloppe financière.

Tanko Safiou et Yacoubou Alassane ont été respectivement 2ème et 3ème au terme du challenge bien apprécié par les populations de Djougou. Ces deuxième et troisième de la compétition ainsi que les autres concurrents ont aussi bénéficié, chacun, d'une enveloppe financière.

Rappelons qu’avant la remise des différents trophées, le maire de Djougou a d’abord félicité le vainqueur qui représente aujourd'hui la commune de Djougou dans l'équipe nationale du cyclisme. Abischaï A.Akpalla a, à cette occasion, réitéré son engagement quant à l’accompagnement de toutes les disciplines sportives pratiquées dans sa commune.

Said Ogodo a, au terme du duel à Djougou, félicité le conseil communal de Djougou surtout le Maire Akpalla Abraham Abischaï et les forces de l'ordre pour leur accompagnement.

Copargo et à Bassila ne resteront pas également en marge, a laissé entendre Said Ogodo avant de remercier très sincèrement les sages et la jeunesse qui soutiennent de pareils événements dans la Donga.

Soulignons que la compétition se poursuit ce mercredi à Ouaké, a-t-on appris.



ABP/BYS/TIE
Revue de presse

La Banque islamique de développement soutient le gouvernement du Bénin dans le projet de construction de logements sociaux

21-10-2019
Cotonou, 21 Oct. (ABP) – Société, développement, éducation, politique, sport et autres faits d’actualités aussi bien au plan national qu’international ont fait l’objet de traitement par les journaux...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions