LIGUE 1 : Trois derbies au programme ce week-end

LIGUE 1 : Trois derbies au programme ce week-end

03-08-2017 à 12:08:00

Cotonou, 03 août 2017 (ABP) - Trois derbies sont au programme de la 4ème journée de la Ligue 1 au Bénin dont deux dans l’Ouémé et un au centre du pays.

Après quelques jours de repos, les matches  de Ligue 1 et de Ligue 2 reprennent dès le samedi 05 août sur les 12 stades retenus pour les compétitions. Ce sera la 4ème  journée pour la Ligue 1 et la 3ème  journée pour la Ligue 2. Pour la Ligue 1, le public sportif aura droit à deux derbies chez les Ouéménous.

En effet, à Porto-Novo, les Dragons accueilleront l’Union Sportive de Sèmè-Kraké au stade Charles de Gaulle. Cette rencontre sera déterminante pour les deux formations en ce sens que les Dragons essayeront de confirmer leur bonne forme du début de saison tandis que les ‘’Krakeboys’’ chercheront à détrôner leurs adversaires du jour de la tête du groupe. 

Du côté de Missérété, Ayéma va en découdre avec Avrankou Omnisport. Lors de cette affiche, Ayéma qui reste invincible après trois journées essayera de rester dans le peloton de tête au sein du groupe A tout en guettant un éventuel faux pas soit des Dragons soit de Uss Kraké. Mais Rachad Chitou et ses poulains qui totalisent deux défaites et une victoire en ce début de championnat courront après leur deuxième victoire lors de ce derby.

Dans le groupe B, les Requins tenteront de remporter leur première victoire de la saison face à ESAE FC au stade Général Mathieu Kérékou; tandis que Soleil accueillera à Cotonou II, la Jeunesse Athlétique de Cotonou (JAC).

Dans le groupe A, l’AS Police qui connait aussi un début de saison poussif, sera aux prises avec Energie de la SBEE au stade Général Mathieu Kérékou. Et le choc de cette 4ème journée opposera les portuaires d’Aspac aux Buffles du Borgou. A Bohicon, le Tonnerre accueillera Dynamo d’Abomey dans le derby du centre. Mambas Noirs affrontera Asos  au stade Général Mathieu Kérékou et les Panthères de Djougou accueilleront la Jeunesse Sportive d’Agonli au stade Atchoukouma.

Le programme de Ligue 1

Samedi 5 août 2017

16 H à Kouhounou : Requins FC – ESAE FC

16 H à Missérété : Ayéma FC – Avrankou Omnisport

16 H à Charles de Gaulle : Dragons Fc – Uss Kraké

16 H René Pleven : Soleil fc – Jac Fc

Dimanche 6 août 2017

14 H 30 à Kouhounou : Energie Fc – As Police

16 H à Kouhounou : Mambas Noirs – Asos FC

16 H à René Pleven : Aspac – Buffles

16 H à Bohicon : Tonnerre – Dynamo d’Abomey

16 H à Djougou : Panthères – JSA


Le programme de Ligue 2

Groupe B

Dimanche 6 août 2017

16 H à APLAHOUE : DADJE FC - AS COTONOU

16 H à 25 DOGBO: AS TADO - ASVO FC

16 H à René Pleven : ETERNEL OM - UPI ONM

14 H à COME : HODIO FC - UNB FC

16 H à OUIDAH: JSO FC - ONZE CREATEURS

Groupe A

Samedi 5 août 2017

14 H à René Pleven : ENTENTE – UNACOB FC

Dimanche 6 août 2017

16 H à Glazoué : DELTA – AKANKE

16 H à CAVALIERS – CAÏMANS

16 H à NATITINGOU : RACING – ZAZIRA FC

16 H à NATITINGOU : TANEKA – ESPOIR


ABP/JA/JFH

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Patrice Talon rencontre ce jour la classe politique pour une sortie de crise

15-07-2019
Cotonou, 15 Juil. 2019 (ABP)-La reprise du dialogue politique, l’économie, la sécurité et autres sujets d’actualité ont fait la Une des journaux parus ce lundi.« Dialogue politique pour la paix et l’unité...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions