Ogoulola et Agnidé propulsent le Bénin en phase de groupe

Ogoulola et Agnidé propulsent le Bénin en phase de groupe

13-09-2017 à 12:09:00

Cotonou, 13 sept. (ABP) - Grâce à deux buts inscrits hier mardi à Cape Coast stadium d’Accra par Ibrahim Ogoulola et Osséni Agnidé en deuxième période de la rencontre qui a mis aux prises le Bénin au Cap Vert, les Ecureuils ont validé leur billet pour le tournoi final de l’Union des fédérations ouest africaines de football (UFOA 2017).

En première partie, les poulains de Oumar Tchomogo ont brillé par un manque de cohésion et une succession de mauvaises passes. On a surtout noté que la défense, le milieu de terrain et l’attaque jouaient en rangs dispersés. Cette situation a rendu leur domination stérile. Et n’eût été la présence et la vigilance de Steve Glodjinon, les Requins Bleus auraient pu trouver le chemin des filets.

C’est en seconde période que l’équipe béninoise a joué en bloc. Pour arracher la qualification face aux Capverdiens, les Ecureuils ont dû jouer haut. Et logiquement sa domination a fini par payer à la 63e minute. Suite à un slalom de Marcellin Koukpo dans la défense capverdienne, Ibrahim Ogoulola fusille à bout portant les buts capverdiens et ouvre la marque (63’ Bénin-Cap-Vert : 1-0). Ce but a réveillé les Requins Bleus qui ont tenté de réagir par l’intermédiaire de James (73’) et de Oscar Lopez Romario (87’). Mais Steve Glodjinon était là pour leur dire non.

A la 90e minute, Osséni Agnidé entré en jeu quelques minutes plus tôt à la place de Waris Aboki a scellé le sort de l’équipe capverdienne en marquant un deuxième but plein de créativité et de lucidité.

Pour la phase de groupe, ils sont logés dans le groupe B avec le Sénégal, le Niger et la Côte d’Ivoire. Ils jouent leur prochain match le vendredi 15 septembre 2017 face aux Eléphants de la Côte d’Ivoire.

A noter que le milieu de terrain des Requins de l’Atlantique et de l’équipe nationale locale du Bénin, Ibrahim Ogoulola a été élu homme du match au terme de la partie.



ABP/JA/JFH

Gangondoui: la vedette d’Azovè fait grise mine

22-11-2017

Par: Cathérine AGBANOU
La galette d’arachide appelée ‘’Gangondoui’’  en milieu adja...
Revue de presse

Les auditions budgétaires des ministres de la défense et du cadre de vie et le payement de redevances de Spacetel défraient la chronique

21-11-2017
Cotonou, 21 Nov. (ABP)– Le passage des ministres de la défense et du cadre de vie devant la commission des finances de l’Assemblée nationale et l'exigence faite à Spacetel de payer  ses redevances sont les principaux...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
tribune des Communes
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions