Le successeur de l’ex-maire Casimir Sossou connu vendredi

Le successeur de l’ex-maire Casimir Sossou connu vendredi

07-09-2018 à 12:09:00

Aplahoué, 06 Sept. 2018 (ABP) – Le nouveau maire de la commune d’Aplahoué, sera connu ce vendredi, cinq mois après la révocation en conseil des ministres de l’ancien maire Casimir Sossou.

C’est par arrêté préfectoral n°6/072/PDC/SG/STCCD en date du 31 août 2018 que le préfet du département du Couffo, Christophe H. Mègbédji a invité les conseillers communaux d’Aplahoué à prendre part, ce vendredi à la session de l’élection du nouveau maire de la commune.

Dans sa correspondance, l’autorité de tutelle a instruit le maire intérimaire Sylvain Dahouè à prendre les dispositions nécessaires en vue de la notification individuelle dudit arrêté aux conseillers communaux et de l’organisation matérielle de l’élection.

A quelques heures de cette élection les tractations autour d’une seule candidature de l’alliance ‘’Union fait la Nation’’ qui détient la majorité des conseillers élus se poursuivent encore. Selon les indiscrétions, dans le camp des conseillers communaux élus sur la liste des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) un élu se propose être aussi candidat au poste de maire.

Pour rappel, suite à la dénonciation par douze conseillers, Casimir Sossou a été suspendu de ses fonctions pour fautes lourdes le 22 mars 2018 par le ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale, Barnabé Dassigli et révoqué en conseil des ministres le 16 mai 2018 sans préjudice de poursuites judiciaires.



ABP/CBA/CG
Revue de presse

L’école béninoise rouvre ses portes ce jour pour la rentrée scolaire 2018-2019

17-09-2018
Cotonou, 17 Sept 2018. (ABP) – Assainissement, éducation, politique et autres sujets de l’actualité ont alimenté les colonnes des journaux qui ont atterri à la rédaction de l’ABP ce jour. «...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions