Lydie Déré Chabi Nah, exhorte les populations de l’Atacora à accompagner les idéaux de développement durable du gouvernement

Lydie Déré Chabi Nah, exhorte les populations de l’Atacora à accompagner les idéaux de développement durable du gouvernement

02-01-2019 à 12:01:00

Natitingou, 31 Décembre 2018 (ABP)-Dans son message de vœux, le préfet Lydie Déré Chabi Nah, a exhorté le peuple de l’Atacora à une adhésion totale à la dynamique de développement imprimée par le chef de l’état Patrice Talon et l'ensemble de son gouvernement au Bénin et par ricochet à l’Atacora.

A l’entame de son message, qu’elle qualifie d’un devoir de cœur, Lydie Déré Chabi Nah a d’abord rendu hommage aux hommes et aux femmes de son département qui ne sont plus de ce monde. « Qu'elle ait été marquée par des défis inachevés, des espoirs non assouvis, des épreuves et peines de vie ou des instants de bonheur, la fin d’une année reste et demeure une grâce pour chacun d’entre nous qui bénéficions encore de la bonté divine qu’est le souffle de vie »,a-t-elle souligné, pour inviter chacun à devoir le reconnaître.

L’autorité de tutelle, a ensuite rappelé que, 2018 a été marqué dans le département de l’Atacora par le lancement de plusieurs projets et programmes, la mise en marche des réformes et surtout le démarrage de certains projets phares du programme d’action du gouvernement (PAG).

Il s’agit, soutient-elle, de l’asphaltage dans la ville de Natitingou, la construction de la cité administrative, l’installation de la fibre optique dans toutes les contrées du département, le projet d’assurance pour le renforcement du capital humain (Arch), le recensement national agricole (RNA) et des reformes en cours dans le Parc Pendjari, dans le secteur de la santé avec la fermeture d’ailleurs des centres de santé illégaux et bien d’autres.

« Chers populations, la dynamique de développement imprimée à notre pays en général et à notre département en particulier par le Chef de l’État Patrice Talon et l’ensemble de son gouvernement doit nous inspirer une prise de conscience collective et requérir de nous, une adhésion totale à ses idéaux de développement durable », a exhorté le préfet.

Au-delà des espérances de chacun et la poursuite de la concrétisation des engagements pris par le gouvernement pour insuffler à l’Atacora son élan de développement, l'année 2019, rassure Lydie Déré Chabi Nah, s’annonce comme une année de respect de la parole donnée aux populations des communes de Kouandé-Pehunco et Kérou, à travers le démarrage des travaux de bitumage de la route (Natitingou-Kouandé-Pehunco-Kérou).

«A son excellence Patrice Talon et à tous les membres de son gouvernement je fais le vœu d’une parfaite santé, du courage et de l’accompagnement divin pour poursuivre les actions de développement de notre pays le Bénin. Pour vous tous, je nourris le vœu que 2019 soit pour chacun de nous, une année de paix, de santé, de prospérité, de grandes espérances et de la réussite de nos projets personnels et au service de notre cher et beau département, l’Atacora », a prié Lydie Déré Chabi Nah.


ABP/BYS/TIE
Revue de presse

La Céna dévoile le calendrier des élections législatives prochaines

23-01-2019
Cotonou, 23 Janv. 2019 (ABP)-La politique, le développement et la gouvernance sont entre autres les sujets intéressés par les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce mercredi.« Elections législatives...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions