Le président Patrice Talon invite le nouveau parlement à se mettre résolument au service du Bénin entier

Le président Patrice Talon invite le nouveau parlement à se mettre résolument au service du Bénin entier

20-05-2019 à 12:05:00

Pobè, 20 Mai. 2019 (ABP) – Dans un message adressé à la nation ce lundi après les violences post-électorales enregistrées au Bénin, le président Patrice Talon a invité le nouveau parlement à se mettre résolument au service du Bénin entier et à jouer son rôle avec panache pour démentir les suspicions légitimes nées à son égard et apaiser les craintes qu’il suscite.

Selon le président Patrice Talon, le nouveau parlement qui vient de se doter de son bureau, doit, au nom du peuple, voter des lois qui renforcent la démocratie et soutiennent le développement socio-économique, procéder au contrôle méthodique et rigoureux de l’action du gouvernement pour l’amener à faire mieux et toujours plus au service de l’Etat et des populations.

Il l’invite tout particulièrement, à rassurer l’opposition politique en procédant à la relecture responsable de la charte des partis et du code électoral pour les actualiser en tenant compte des réalités de l’évolution du pays. Il devra en être autant pour la loi portant statut de l’opposition, poursuit le chef de l’Etat, afin de lui créer les conditions les meilleures pour sa libre expression, l’accomplissement de son rôle démocratique dans les formes indiquées et en définitive pour sa contribution au développement économique et social du Bénin.

Conscient de ce que nul ne doit manquer au chantier de construction du pays, le président Patrice Talon a dit son intention d’inviter prochainement toute la classe politique pour des échanges directs, francs et constructifs au profit du bien commun qu’est le Bénin.

Aussi, a-t-il réitéré sa détermination à bâtir avec tous les citoyens béninois, une société dans laquelle la démocratie sera plus que jamais un réel instrument de développement socio-économique, où chacun est libre de ses opinions mais responsable de ses actes, et où les lois sont les mêmes pour tous.


ABP/ID/CG

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le Bénin réagit suite aux incidents survenus dans les régions frontalières au Nigéria

18-11-2019
Cotonou, 18 Nov 2019. (ABP) – Coopération, justice, éducation, politique, société et autres sujets d’actualités au plan national et international ont été abordés par les journaux parus...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions