Le président Patrice Talon visite des chantiers à Cotonou

Le président Patrice Talon visite des chantiers à Cotonou

27-06-2019 à 12:06:00

Cotonou, 27 Juin 2019. (ABP) – Le chef de l’Etat Patrice Talon, a effectué hier mercredi une descente sur des chantiers en construction dans la ville de Cotonou pour s’enquérir du niveau d’évolution des travaux.

L’objectif de cette descente est de se rendre à l’évidence du respect des délais et des normes requises dans l’exécution des travaux en cours sur les chantiers ciblés dans la ville de Cotonou. Initiée par le chef de l’Etat à la fin du conseil des ministres, la visite a démarré par le site d’hébergement et de regroupement des pèlerins Béninois en partance pour le Hadj et celui de réaménagement du boulevard de la Marina (axe carrefour Erevan/Loterie nationale) ceci, en présence des ministres en charge des infrastructures et du Cadre de vie, Alassane Séïdou et José Tonato. S’agissant du premier chantier dont le gouvernement de la Rupture a décidé de la réalisation afin d’améliorer les conditions de séjour des pèlerins en partance pour la Mecque, il devra être livré par l’entreprise en charge des travaux le 30 Juin prochain a-t-on appris. Mais, bien qu’informé de ce que l’essentiel des travaux sur ce chantier est exécuté, le président Talon a choisi d’aller constater de lui-même qu’il en est vraiment le cas. Toutefois, une fois sur les lieux le premier des béninois a fait des observations et recommandations allant dans le sens d’une meilleure qualité du travail tout en reconnaissant la nécessité d’y apporter d’autres améliorations les temps à venir, toujours pour garantir de meilleures conditions pour les Béninois musulmans en route pour la terre sainte en Arabie Saoudite.

Sur le chantier de réaménagement du boulevard de la Marina, partant du carrefour Erevan pour la loterie nationale, le président de la République a pu constater l’évolution des travaux sur ce chantier et s’est rassuré de la qualité desdits travaux après un entretien avec les responsables de l’entreprise Colas en charge de l’exécution des travaux. Qu’il s’agisse du premier chantier visité comme le second, le chef de l’Etat a eu droit à des explications de la part des responsables de chacun de ces chantiers, explications portant sur le processus de réalisation des travaux.

Rassuré après le constat fait sur le terrain, le président Patrice Talon n’a pas manqué de rappeler aux uns et aux autres, le respect des normes de qualité et des délais d’exécution des travaux.

Signalons que tous ces chantiers initiés et lancés depuis quelques mois à travers la ville de Cotonou font partie intégrante du programme d’action de Gouvernement (Pag) et ont pour objectif de donner un autre visage à la ville vitrine du Bénin, une fois achevés et livrés.




ABP/AG/CG

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le Bénin réagit suite aux incidents survenus dans les régions frontalières au Nigéria

18-11-2019
Cotonou, 18 Nov 2019. (ABP) – Coopération, justice, éducation, politique, société et autres sujets d’actualités au plan national et international ont été abordés par les journaux parus...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions