La modernisation du marché Kassoua-Allah, une des grosses doléances soumises au président Patrice Talon à Ouaké

La modernisation du marché Kassoua-Allah, une des grosses doléances soumises au président Patrice Talon à Ouaké

12-01-2020 à 12:01:00

Ouaké, 12 janv. 2021 (ABP)-Le maire de Ouaké, Dramane Ouolou, a soumis lundi, au chef de l’Etat Patrice Talon, dans le cadre de la deuxième phase de sa tournée nationale de reddition de comptes, les attentes des populations de sa commune dont la plus grande est la modernisation du marché Kassoua-Allah.

« Après la phase des études, la commune de Ouaké attend impatiemment le démarrage du bitumage de la route Pénessoulou-Alédjo-Sèmèrè », a confié le maire Dramane Ouolou. Il a souligné également au chef de l’Etat, l’impatience de la population de Ouaké de voir se réaliser beaucoup d’autres projets annoncés par le gouvernement au profit de la commune.

Il a ainsi énuméré l’extension du réseau électrique conventionnel dans les villages de l’arrondissement de Ouaké et de Madjatom dans l’arrondissement de Tchalinga, l’électrification en énergie solaire des villages d’Alayomdè, d’Assodè et de Gbaou et la réalisation d’une adduction d’eau dans l’arrondissement de Tchalinga.

« Convaincues que demain ne se jouera pas sans vous, les populations de Ouaké voudraient vous confier encore l’avenir du développement de leur cité. Nous rêvons déjà de l’asphaltage de certaines de nos rues, de l’extension du réseau d’eau de la Soneb dans les zones urbaines et vers les arrondissements de Sèmèrè, de l’approvisionnement en eau potable dans les villages ruraux de notre commune, de la modernisation du stade communal de Ouaké et de la relance du chantier de construction du centre de santé de l’arrondissement de Ouaké en vue de désengorger le centre de santé communal », a soumis l’autorité communale.

Les populations de Ouaké, a confié le maire au président Patrice Talon, disent ne pas comprendre comment son ambitieux et beau projet de construction et de modernisation de certains marchés du Bénin a pu esquiver celui de Kassoua-Allah, un marché régional, le troisième plus grand marché du pays en termes d’animation, après ceux de Dantokpa et de Malanville. « Monsieur le Président, pour dire vrai, l’état dans lequel se trouve notre marché nous inspire une honte patriotique, du fait de notre position frontalière », a confessé le maire Dramane Ouolou. En guise d’informations, a poursuivi le maire, la mairie dispose désormais des études de faisabilité pour la modernisation du marché et le domaine pour son extension selon les normes internationales est aussi disponible.

« Monsieur le Président de la République, nous vous demandons de vous armer davantage de courage pour continuer à conduire la mise en œuvre des réformes institutionnelles et politiques. Celles qui sont déjà engagées ont porté leurs fruits. Elles nous permettent aujourd’hui de vivre mieux et d’espérer », a martelé le premier citoyen de la commune de Ouaké pour encourager le chef de l’Etat dans son dynamisme.



ABP/IM/CG/JVD
Revue de presse

La presse annonce la fin de la tournée présidentielle de reddition des comptes

15-01-2021
Cotonou, 15 Janv.2021 (ABP)- La fin de la tournée présidentielle de reddition des comptes, le financement des partis politiques au titre de 2020, la crise qui s’annonce au sein de la Fcbe et la bataille engagée au sein des centrales...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions