Jean-Claude Codjia lance officiellement l’examen du baccalauréat session de juin 2019

Jean-Claude Codjia lance officiellement l’examen du baccalauréat session de juin 2019

01-01-2014 à 12:01:00

Cotonou, 19 Juin 2019 (ABP) - Le préfet par intérim du département du Littoral Jean-Claude Codjia, accompagné d’une forte délégation a procédé pour le compte de ce département, au lancement officiel de la phase écrite de l’examen de baccalauréat session de juin 2019 ce mercredi au centre de composition du collège d’enseignement général de Zogbo, en présence des autorités communales et du directeur départemental de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle du Littoral.

A 8 heures précises, au son de la sirène, Jean-Claude Codjia, a procédé au lancement de la première épreuve écrite du baccalauréat session de juin 2019 au centre de composition du Ceg Zogbo. Après l’ouverture de l’enveloppe et la distribution des épreuves, l’autorité préfectorale, avant de souhaiter bonne chance et beaucoup de succès aux candidats, a demandé aux candidats d’être détendus.

Saluant l’office du baccalauréat pour toutes les mesures prises pour un bon déroulement de l’examen, le directeur départemental de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle du Littoral, Robert Dossou Gbodjinou a fait savoir que le département du Littoral compte 13 466 candidats toutes séries confondues, répartis en 18 centres de composition.

« Les choses sont rentrés dans l’ordre requis, les candidats ont commencé par lire les épreuves et nous souhaitons que les résultats soient à la hauteur des dispositions prises », a déclaré le maire de la commune de Cotonou Isidore Gnonlonfoun avant de décerner un satisfecit au chef de l’Etat et au corps enseignant pour l’année scolaire apaisée.

Le secrétaire général de la préfecture du Littoral, Wilfried Gbaguidi a pour sa part, remercié les différents acteurs pour leur sens de compréhension et la sagesse dont ils ont fait preuve durant toute l’année.

Signalons qu’au Ceg Zogbo, 710 candidats de la série D, répartis en 27 salles sont attendus.



ABP/AM/CG
Revue de presse

La Banque islamique de développement soutient le gouvernement du Bénin dans le projet de construction de logements sociaux

21-10-2019
Cotonou, 21 Oct. (ABP) – Société, développement, éducation, politique, sport et autres faits d’actualités aussi bien au plan national qu’international ont fait l’objet de traitement par les journaux...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions