Le DDEMP-Atlantique parle des éléments ayant favorisé les bonnes performances enregistrées au CEP 2019 dans les circonscriptions

Le DDEMP-Atlantique parle des éléments ayant favorisé les bonnes performances enregistrées au CEP 2019 dans les circonscriptions

11-07-2019 à 12:07:00

Allada, 10 Juil. 2019 (ABP)- Le directeur départemental des enseignements maternel et primaire de l’Atlantique, Comlan Médard Zangronio, a partagé ce mercredi avec la presse à Allada, les éléments qui ont permis d’enregistrer le taux très élevé de réussite au CEP 2019 dans les circonscriptions scolaires Calavi 1, 2 et 3.

Les circonscriptions scolaires où les taux d’admis au CEP 2019 restent très élevés sur les dix que compte le département de l’Atlantique sont les circonscriptions scolaires de  Calavi 1, 2 et 3 qui ont respectivement enregistré 91, 71%, 93, 61% et 95, 94%.  La circonscription scolaire de Calavi 3 vient non seulement en tête des dix, mais aussi est la première de toutes les circonscriptions scolaires du Bénin.

Trois facteurs importants sont à prendre en compte à en croire Comlan Médard Zangronio. D’abord, dans ces trois circonscriptions scolaires citées,  les parents de candidats sont pour la plupart nantis et subviennent tant bien que mal aux besoins des leurs enfants candidats. En suite s’ajoute le nombre important d’école privée dont les responsables sont très préoccupés par la qualité de l’enseignement dispensés aux apprenants afin d’obtenir les meilleurs résultats dans le but de se garantir la chance d’avoir un taux élevé d’inscription d’apprenants dans leurs établissements à la rentrée suivante. Enfin il y a la part non négligeable des réforment intervenus dans le secteur. Pour lui, c’est à cause des résultats des autres circonscriptions scolaires rurales moins performantes telles que Sô-Ava (72,55%), Zè (73,64%) et Toffo (72,26%) que le département de l’Atlantique a occupé la quatrième place sur le plan national derrière l’Ouémé venu troisième avec 87,45%.

Le Ddemp Atlantique, a remercié le Gouvernement pour avoir œuvré pour une année scolaire apaisée sans grève et des réformes ayant permis d’avoir ces performances.



ABP/JMN/MS

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le gouvernement envisage recruter près 11 000 enseignants au niveau de l’enseignement maternel et primaire

31-10-2019
Cotonou, 31 Oct. (ABP)-L’éducation, le développement et autres sont les sujets qui ont été développés dans les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Enseignement...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions