Le Bénin vient de relever le défi d’une rentrée scolaire apaisée (Ministre Salimane Karimou)

Le Bénin vient de relever le défi d’une rentrée scolaire apaisée (Ministre Salimane Karimou)

16-09-2019 à 12:09:00

 Aplahoué, 16 Sept. 2019 (ABP) – Le ministre en charge des enseignements maternel et primaire (MEMP), Salimane Karimou, a officiellement lancé ce lundi à l’école urbaine centre d’Aplahoué, la rentrée scolaire 2019-2020 sous le thème ‘’tous pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement au Bénin’’.


 Accompagné d’une délégation mixte, le ministre Salimane Karimou après le son de cloche à 07h45 minutes suivi de la montée du drapeau national et l’exécution de l’aube nouvelle, s’est adressé aux apprenants et enseignants.


 A cette occasion, le ministre a exhorté les apprenants à rester studieux, curieux et à bien écouter les conseils de leurs encadreurs. Aux enseignants, Salimane Karimou a demandé de prendre en mains et de garder sérieusement les bouts de chou pour de meilleurs résultats à la fin de l’année scolaire. A en croire le MEMP, une rentrée des classes est un événement de taille dans la vie d’une nation car,  a-t-il indiqué, « depuis l’avènement du régime du nouveau départ, le Bénin vient de connaître la quatrième rentrée des classes sans anicroche et rentre ainsi progressivement dans le concert des Nations où l’année scolaire commence en septembre ».
 Selon Salimane Karimou, le  Bénin vient de relever le défi d’une rentrée scolaire apaisée qui s’achèvera par des résultats éloquents.
 



ABP/CBA/MS
Revue de presse

Le gouvernement renforce les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus dans le cordon sanitaire

07-04-2020
Cotonou, 07 Avril (ABP) La lutte contre la propagation du Covid-19, les réalisations du gouvernement de la rupture quatre ans après, la crise politique au sein des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et la condamnation...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions