Encore 833 enseignants du secondaire à pourvoir dans le département du Borgou

Encore 833 enseignants du secondaire à pourvoir dans le département du Borgou

17-10-2019 à 12:10:00

Parakou, 17 Oct. (ABP) – Le directeur départemental des enseignements secondaires, techniques et de la formation professionnelle, M. Abdoul Biga a annoncé, au cours d’une communication relative au programme spécial de pré-insertion professionnelle dans l’enseignement (Pspie) présenté ce mercredi lors de la conférence administrative départementale à  Parakou, que le Borgou a encore besoin de 833 enseignants du secondaire pour combler le gap dans les groupes pédagogiques sans enseignants.

« Au total 1174 aspirants au métier de l’enseignement sont attendus pour être répartis dans le département du Borgou sur la base des besoins des collèges d’enseignements généraux. Mais, à ce jour, nous n’avons enregistré que 1093 aspirants qui ont commencé à remplir les formalités de leur contrat au niveau de l’Agence nationale pour l’emploi (Anpe). Nous avons encore besoin de 833 enseignants du secondaire », a expliqué M. Abdoul Biga, directeur départemental des enseignements secondaires, techniques et de la formation professionnelle.

 Plusieurs groupes pédagogiques (Histoire-géographie, Sciences de la vie et de la terre, Mathématique et Education physique et sportive), a-t-il confié, restent pour le moment sans enseignants.

Face à la situation, il a plaidé pour que le gouvernement aide à trouver très rapidement les solutions idoines afin de mettre à disposition des enseignants au profit des élèves pour un bon résultat à la fin de l’année scolaire 2019- 2020.

D’un coût global de 16.000.000.000 francs Cfa, ce programme vise, notamment, à améliorer la qualité de l’enseignement au secondaire, avec la mobilisation de 15.875 aspirants retenus au terme d’une évaluation.

D’autres points inscrits à l’ordre du jour ont aussi fait l’objet d’échanges entre les membres de la conférence administrative départementale sous la houlette de Djibril Mama Cissé, préfet du Borgou.




ABP/RAD/MS

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le Bénin réagit suite aux incidents survenus dans les régions frontalières au Nigéria

18-11-2019
Cotonou, 18 Nov 2019. (ABP) – Coopération, justice, éducation, politique, société et autres sujets d’actualités au plan national et international ont été abordés par les journaux parus...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions