Le gouvernement autorise la reprise des cours du CM2 au supérieur

Le gouvernement autorise la reprise des cours du CM2 au supérieur

07-05-2020 à 12:05:00

Cotonou, 06 Mai (ABP) – Le gouvernement a autorisé au cours du conseil hebdomadaire des ministres de ce mercredi, la réouverture  des établissements d’enseignement, de formation et de recherche ainsi que des universités, conformément  au calendrier scolaire tel que réaménagé en avril dernier.

Le gouvernement, dans la perspective de la tenue des examens de fin d’année, a autorisé la reprise des cours dès le 11 mai prochain pour  les écoliers du Cours moyen 2ème année (CM2), les élèves des collèges, des lycées et pour les étudiants à compter du lundi 11 mai prochain, selon le compte rendu du conseil des ministres.

Les écoliers des classes de Cours d’initiation  (CI) au Cours moyen 1ère année (CM1), retourneront en  cours du 10  août au 04 septembre 2020 et subiront leurs évaluations du 07 au 11 septembre 2020. Ces classes, précise-t-on, effectueront la rentrée scolaire 2020-2021, le 28 septembre prochain, en même temps que tous les autres apprenants. Les écoles maternelles et les garderies, quant à elles restent fermées jusqu’à la prochaine rentrée des classes. Les amphithéâtres également resteront fermés et les cours, dispensés en ligne via  une plateforme dédiée à cette fin, a en outre renseigné le texte.

Cependant, la réouverture  des écoles, collèges et universités est conditionnée au port obligatoire de masque pour tous les usagers. Le gouvernement entend à cet effet  procéder à la distribution gratuite de masques dans les écoles, collèges et universités publics et faire le dépistage systématique et progressif des enseignants, du personnel administratif et de service.

 Ces mesures, dénotent de la volonté  du gouvernement de faire valider l’année scolaire 2020-2021 sans compromettre la lutte contre le coronavirus. Toutefois, rappelle-t-on, toutes  les autres mesures  barrières restent en vigueur.

ABP/ Isidore ATINDEYETIN



ABP/BYS/MS

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions