Le ministre Mahougnon Kakpo lance le BEPC 2020 à Pobè

Le ministre Mahougnon Kakpo lance le BEPC 2020 à Pobè

13-07-2020 à 12:07:00

Pobè, 13 Juil. (ABP) – Le ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Mahougnon Kakpo, accompagné des cadres de son ministère a officiellement lancé lundi, les épreuves écrites du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) session de juillet 2020 au centre du CEG 1 Pobè avec pour mot d'ordre, le strict respect des mesures barrières contre le Covid-19.

Le ministre Mahougnon Kakpo a tout d'abord dopé le moral des candidats avant de les appeler à la sérénité et à beaucoup de concentration. « Tout à l’heure vous aurez les épreuves. Ce sont certainement des épreuves à votre porté. J’ai toujours répété que le BEPC n’est pas un concours. Un concours c’est-à-dire quoi, c’est qu'on a besoin d’un certain nombre d’admis. Alors que le BEPC c’est autant d’admis que possible. C’est-à-dire ceux-là qui ont pu atteindre le seuil convenu pour réussir. Par conséquent avec un peu plus de sérénité et de concentration vous allez vous retrouver et je vous souhaite bonne chance », a-t-il lancé à l’endroit des candidats de la salle N°1 du centre du CEG 1 Pobè qui a abrité le lancement officiel sur le plan national.

Le gouvernement du président Patrice Talon, selon le ministre Kakpo, a fait l’option de se servir de l’éducation comme un levier réel du développement économique et social. A cet effet, souligne-t-il le gouvernement a fait le pari de finir avec les années blanches. Ce qui selon M. Kakpo, a fait que le gouvernement a pris les mesures nécessaires pour contrer la propagation du Covid-19 qui s’est invité dans les différents plans de travail annuel afin de favoriser la tenue à bonne date des examens de fin d’année.

Il s’est par ailleurs réjoui de la sérénité dans laquelle se tient l'examen, et a invité les différents acteurs impliqués dans son organisation à tenir bon jusqu’à la fin des épreuves écrites, afin que le BEPC de juillet 2020 se déroule sans incident sur toute l’étendue du territoire national.

Au total 149.398 candidats composent pour cet examen au Bénin,  et le département du Plateau qui abrite le lancement officiel compte 6.609 candidats.



ABP/ ID/MS/IA

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions