Timide prérentrée à Natitingou

Timide prérentrée à Natitingou

22-09-2020 à 12:09:00

Natitingou, 22 Sept. (ABP) - La prérentrée scolaire a timidement démarré lundi matin dans les établissements publics et privés de la ville de Natitingou avec entre autres les formalités d’inscription des nouveaux élèves, a constaté l’ABP.

Le constat était des plus ordinaires lundi matin au Collège d’enseignement général 1 de Natitingou, où les salles de classe étaient fermées, la cours du collège pratiquement déserte sans aucune activité de salubrité pour l’instant. Au niveau de l’administration, seul le bureau du surveillant général et celui du secrétariat sont ouverts.

« Je suis venue récupérer mon certificat de scolarité », a confié une élève débout sous un manguier devant le bloc administratif. A l’entrée du bureau du surveillant général, à peine une dizaine d’élèves se bousculent également. Qui pour le retrait de son relevé de note, qui pour finaliser les formalités d’inscription et autres. On constate aussi la présence d’un groupuscule d’élèves devant le tableau d’affiche du collège.

« Je suis là pour vérifier mon nom sur la liste de classement des nouveaux élèves de la 6ème », a fait savoir l’un d’entre eux. Une réunion des directeurs d’établissement d’enseignement secondaire dans la salle polyvalente du collège retient également l’attention.

Même constat au CEG 3 de Natitingou. Mais au collègue privée Saint Augustin, bien que la prérentrée soit timide, la cour de l’établissement a été déjà sarclée.

A l’école urbaine centre, pas d’apprenants et les quelques salles de classe ouvertes sont occupées par les enseignants en journée de réflexion.



ABP/SK/IM/IA

ACMA2 un levier de développement à la base

25-10-2020

Par: Eric GBEMAVO
Abomey, 20 Oct. (ABP) -  La phase 2 du programme Approche Communale pour le Marché Agricole...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions