Le ministre Salimane Karimou lance la rentrée scolaire 2020-2021 à Pobè

Le ministre Salimane Karimou lance la rentrée scolaire 2020-2021 à Pobè

29-09-2020 à 12:09:00

Pobè, 29 Sept. (ABP) – Le ministre des enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou assisté des cadres de son cabinet et des autorités dans le département du Plateau, a procédé lundi au lancement officiel de la rentrée scolaire 2020-2021 dans le strict respect des gestes barrières à la COVID-19, au complexe scolaire de Pobè-Nord groupe A.

Pour le ministre Salimane Karimou, vu la crise sanitaire en cours dans le monde, l’année scolaire qui s’ouvre est une année particulière.

« C’est le début de l’année scolaire. Sachez que c’est une année scolaire qui est particulière. Vous avez vu à mon arrivée, j’avais mis mon masque et j’ai procédé à quelques réaménagements dans vos rangs », s’est-il adressé aux apprenants. Il les a exhortés à porter chaque fois au port de masque anti-COVID, à se laver régulièrement les mains et à respecter également la distanciation physique.

« Il faut porter chaque fois votre masque. Ceux qui n’ont pas de masque, éloignez-vous chaque fois des autres. Laver-vous régulièrement les mains avant de rentrer en classe. Quand vous allez en récréation, il faut vous laver aussi les mains », a conseillé le ministre Salimane Karimou aux apprenants.

A l’endroit des enseignants, le message est resté le même mais l’autorité ministérielle a insisté sur le respect de la distanciation physique dans les salles de classe et invité les acteurs à tenir compte du message du gouvernement.

Le maire de la commune de Pobè, Simon Adébayo Dinan a dit sa reconnaissance et sa gratitude à l’endroit du ministre pour le choix porté sur sa commune pour abriter le lancement officiel de la rentrée scolaire 2020-2021.

Le ministre et sa suite ont mis le cap sur la commune de Kétou où la délégation a visité quelques écoles primaires publiques, ainsi qu’une école privée dans les arrondissements d’Odomèta, Kétou centre, Adakplamè, Okpomèta et Idigni, afin de s’assurer de l’effectivité de la rentrée scolaire dans ces localités et prodiguer des conseils aux acteurs.




ABP/ID /IA

ACMA2 un levier de développement à la base

25-10-2020

Par: Eric GBEMAVO
Abomey, 20 Oct. (ABP) -  La phase 2 du programme Approche Communale pour le Marché Agricole...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions