2936 candidats à l'assaut du premier diplôme universitaire dans le Couffo

2936 candidats à l'assaut du premier diplôme universitaire dans le Couffo

21-06-2021 à 12:06:00

Aplahoué, 21 Juin 2021 (ABP)-Le préfet du Couffo Christophe Mègbédji, accompagné d'une forte délégation, a officiellement lancé ce lundi, au collège d'enseignement général 1 d'Aplahoué à l'échelle départementale,  les premières épreuves écrites de l'examen du baccalauréat (BAC), session de juin 2021 en présence de la représentante de la direction de l'office du baccalauréat.

Dans ce département, 2936 candidats dont 772 filles, répartis dans huit (08) séries, sont attendus dans cinq (05) centres de composition. Le préfet et sa suite, sont allés doper le moral des candidats et les ont invités à la concentration, afin de réussir massivement pour le bonheur du département. "Nous sommes venus dire à nos enfants d'être rassurés, de lire correctement les épreuves avant leur traitement", a déclaré Christophe Mègbédji. Il a précisé que l'objectif cette année,  est que les enfants réussissent massivement, pour permettre au département d'être à la tête des autres départements. Le préfet a saisi l'occasion, pour remercier les acteurs à divers niveaux qui ont œuvré pour la tenue de cet examen. Selon lui, l'augmentation des filles cette année est relative au combat mené par le gouvernement et les acteurs à l'échelle intermédiaire, sur  l'importance d'instruire les filles.

Le directeur départemental des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle du Couffo, Jean Houngbélagnon, a informé que le département du Couffo, comme les autres départements, a connu une diminution du taux de participation des candidats à l'examen cette année. Pour lui, cette diminution est due non seulement au taux de réussite des candidats l'année dernière, mais aussi et surtout à la mise en place de la plateforme Educ'Master qui permet le filtrage des candidatures frauduleuses. Il a ajouté que la particularité de cet examen dans le département, est la représentation des séries F3 et F4 et le nombre important (26% de taux de participation) des filles cette année à l'examen du baccalauréat.



ABP/AM/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions