Le collectif des syndicats du secteur de la santé suspend son mouvement de grève

Le collectif des syndicats du secteur de la santé suspend son mouvement de grève

16-11-2017 à 12:11:00

Cotonou, 16 Nov (ABP)- Le responsable du collectif des syndicats du secteur de la santé, Adophe Houssou a annoncé au cours d’un point de presse ce jeudi, à la salle de conférence du ministère de la santé, la suspension du mouvement de grève dans le secteur appelant tous les militants à reprendre le service et désormais sans interruption ce vendredi.

La décision de suspension de cette grève entamée depuis le 30 août dernier,  fait suite à la rencontre que le collectif a eue avec le président de la république, Patrice Talon, le 11 novembre dernier où des engagements ont été pris de part et d’autres.

Au nombre des engagements pris du côté de gouvernement, figurent la prise en compte des propositions d’amendements des partenaires sociaux dans le cadre de la réforme du secteur, l'assurance donnée aux partenaires sociaux de ne privatiser ni le Cnhu-HKM, ni les autres structures hospitalières, le paiement de la première tranche, soit un tiers de la prime de risques au titre de l’année 2010 en une seule tranche au plus tard sur le salaire du mois de juin 2018.

En réponse à ces propositions faites par le gouvernement pour le dégel de la crise, les partenaires sociaux ont décidé de suspendre leur mouvement de grève après signature du protocole d’accord, d’œuvrer à la pacification du secteur et d’accompagner le gouvernement dans sa politique de réforme du secteur pour le bonheur du peuple.

Le responsable du collectif des syndicats de la santé, Adophe Houssou, en faisant ce point, a aussi appelé les travailleurs à se tenir prêts et mobilisées pour reprendre les hostilités au cas où le gouvernement ne respecterait pas les échéances fixées pour la mise en œuvre des engagements pris.


ABP/AE/DKJ
Revue de presse

Patrice Talon invite à combattre le covid-19 et à le vaincre sans compromettre la survie des béninois

30-03-2020
Cotonou, 30 Mars (ABP)- L’exhortation de  Patrice Talon contre le Covid-19, l’évolution des dossiers de candidature à la Cena dans le cadre du processus électoral en cours et la réouverture du dossier Komi...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions