Le secteur de la santé en grève sans service minimum à compter du mardi prochain

Le secteur de la santé en grève sans service minimum à compter du mardi prochain

10-01-2018 à 12:01:00

Cotonou,10 Janv. (ABP)- Le collectif des syndicats du secteur de la santé appelle ses militants à une grève de 72 heures sans service minimum et renouvelable par tacite reconduction toutes les semaines pour compter du mardi 16 janvier, a appris l'ABP de source syndicale.

Dans une motion de préavis de grève signée mardi par les secrétaires généraux des syndicats du secteur de la santé, le collectif invitent ses militants à observer non seulement, un arrêt collectif de travail dans les formations sanitaires mais également, à boycotter la production des rapports statistiques au niveau de toutes les formations sanitaires, des projets et programmes ainsi que les comités de direction, les supervisions, les séminaires, les ateliers et toutes autres formations jusqu'à satisfaction totale de leurs revendications.

Selon les termes de la motion de grève, ce mouvement vise entre autres, "l'abrogation pure et simple de la disposition liberticide de retrait du droit de grève au personnel de la santé dans la loi 2015-18 portant statut général de la fonction publique votée par les députés le 28 décembre 2017.

Il vise en outre, à obtenir la satisfaction sans délai, de toutes leurs revendications contenues dans le relevé des conclusions du 11 novembre 2017 avec le gouvernement que le collectif des syndicats du secteur de la santé accuse de ne vouloir tenir ses promesses face aux revendications des travailleurs.


ABP/CG/DKJ
Revue de presse

Le E-visa et la crise sociale au menu des journaux

24-04-2018
Cotonou, 24 Avr. (ABP)- L'innovation technologique introduite dans les formalités d'obtention de visa et la crise sociale ont fait le menu des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce mardi ont La Nation...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions