Claudine Talon et Benjamin Hounkpatin inaugurent des maternités modernes au profit de la zone sanitaire 3 A

Claudine Talon et Benjamin Hounkpatin inaugurent des maternités modernes au profit de la zone sanitaire 3 A

24-02-2020 à 12:02:00

Porto-Novo, 22 fév. (ABP) – La première Dame Claudine Talon, accompagnée du ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin, a inauguré ce vendredi, dans les centres de santé de la zone sanitaire Adjarra-Avrankou-Akpro-Missérété (3 A) des maternités modernes construites et financées par sa Fondation.

Au Bénin, environ 1.500 femmes meurent chaque année suite aux complications liées à la grossesse. De plus chaque année, 27.500 à 73.600 femmes et filles souffrent d’invalidités causées par les complications lors de la grossesse ou de l’accouchement notamment les fistules obstétricales. Pourtant, la plupart de ces décès et ses complications sont évitables, grâce à l’offre de services de soins de qualité. La réalisation de ces infrastructures, selon les responsables en charge de la santé dans le département de l’Ouémé, constitue une étape décisive dans la mise en œuvre du projet d’amélioration des soins essentiels de la mère et du nouveau-né dans la zone sanitaire Adjarra-Avrankou-Akpro-Missérété (3 A). Le projet, confie-t-on, est initié par la société béninoise de pédiatrie et financé par la Fondation Claudine Talon. Il prend en compte tous les facteurs et aspects influençant la mortalité maternelle et néonatale.

La situation, a rappelé Mme Claudine Talon, n’est pas reluisante en ce qui concerne les soins essentiels de la mère et du nouveau-né au Bénin. Ces maternités construites conformément aux normes permettront aux femmes de donner la vie dans les conditions requises. Elle a rappelé que bien que construites et équipées par sa Fondation, les maternités demeurent le patrimoine de l’Etat, sous la responsabilité et l’administration du ministère de la santé

.Ces établissements, a rappelé le ministre Hounkpatin, offriront des cadres idéaux pour donner la vie en toute sécurité et permettre de concrétiser la devise des soins obstétricaux et néonataux d’urgence, « ne plus mourir en donnant la vie et que l’enfant naisse bien portant, grandisse et ne meurt jamais ».



ABP/ ID/MS/IA
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions